Chèque santé : un atout pour vous soigner
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le 07/03/2018 3 minutes de lecture

Chèque santé : un atout pour vous soigner

Le chèque santé est entré en vigueur en 2016. Ce dispositif a été mis en place en entreprise afin d’accompagner les salariés pour le financement d’une complémentaire santé individuelle. Le chèque santé permet alors de ne pas adhérer à la complémentaire santé de l’entreprise, et ce, lorsque le salarié est en situation de précarité.

#1. Comment bénéficier du chèque santé ?

Le chèque santé a été mis en place afin d’accompagner certains salariés embauchés sur un contrat court ou à temps partiel. Si la couverture santé d’un salarié est inférieure à trois mois, un employeur est tenu de proposer un chèque santé pour les contrats CDD. Le salarié doit impérativement disposer d’une couverture santé individuelle afin de bénéficier du chèque santé. La CMU-C ainsi que l’ACS, notamment, dispensent l’employeur de devoir proposer un chèque santé.

#2. Demande et versement du chèque santé

C’est au salarié remplissant les conditions d’attribution d’effectuer la demande auprès de leur employeur afin de bénéficier du chèque santé et d’être dispensé de complémentaire d’entreprise. Le versement est effectué par l’employeur et il apparaît sur le bulletin de paie.

Un conseil : renseignez-vous auprès de votre employeur si vous pensez pouvoir bénéficier du chèque santé. Celui-ci vous aidera à financer votre complémentaire santé. Vous pourrez ainsi être mieux remboursé lors de soins courants, mais aussi dans le cadre d’une hospitalisation ou de soins dentaires, par exemple.

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