ACTU
Par AXA,  le 09/08/2015

Tout savoir sur la fête des grands-mères en 3 chiffres

 Pour que la célébration de vos aïeules tous les premiers dimanches du mois de mars n’ait plus aucuns secrets pour vous, laissez-vous narrer les dessous de cette fête pas si désuette à travers 3 chiffres clés.

Quel jour sommes-nous ? La fête des grands-mères pardi ! Petites-filles et petits-fils, il est temps de composer le numéro de la star du jour, d’aller toquer à sa porte, ou encore de la laisser découvrir la missive déjà glissée dans sa boîte aux lettres. Mais qu’en est-il des dessous pas si désuets de la fête des grands-mères ? La réponse en 3 chiffres !


#1987

C'est la date de création de cette fête !

Inventée par la marque de café Grand'Mère du Groupe Kraft Jacobs Suchar, son origine est commerciale. Une histoire certes récente, mais qui fait déjà office de tradition dans de nombreux foyers. 

Devenue un incontournable des « fêtes de famille », elle est célébrée tous les ans le premier dimanche du mois de mars.

 

 

#8,9 millions(1)

C’est le nombre moyen de grands-mères en France ! 

En effet, l’hexagone compterait presque 9 millions de femmes ayant des petits-enfants. 

De quoi faire la place belle à un jour en leur honneur !

 


#84 %(2)

C’est le pourcentage de grands-mères qui déclarent apprécier qu’on leur souhaite une joyeuse fête !

Alors ne soyez pas timide et sautez sur l’occasion pour les gâter.

Pour cela à chacun son style !
De la plante d’intérieure, au collier de nouilles, en passant par le séjour bien-être, les possibilités sont presque infinies pour dire « je t’aime mamie ».

 

Et comme vous avez toute l’année pour mettre votre grand-mère sur un piédestal, préservez sa sérénité grâce à une complémentaire santé adaptée aux seniors !

(1) Insee
(2) Sondage BVA

 

Le contenu présent dans cet article présente un caractère informatif. Cette actualité n’engage pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.

Tout savoir sur la fête des grands-mères en 3 chiffres