Lexique
Compte bancaire

RIB

AXA vous aide à comprendre le terme RIB afin de mieux vous éclairer dans vos démarches !

RIB : le relevé d'identité bancaire comprend tous les détails de votre compte bancaire

Un relevé d’identité bancaire (RIB) est un document émis par une banque et correspondant aux informations liées à un compte bancaire. Le RIB permet de confirmer auprès d’un particulier, d’un professionnel ou d’un organisme que la personne est bien titulaire du compte bancaire concerné.

On trouve notamment des informations telles que : le nom du titulaire du compte, le nom de la banque et celui de l’agence bancaire, les codes et clés du compte bancaire. Ainsi, le RIB comprend le code guichet, le code banque, le numéro du compte et la clé RIB. 

Vous pouvez imprimer un RIB grâce à l’espace en ligne de votre compte bancaire

Elsa avait besoin de transmettre un RIB avec son TIP pour l’ouverture de sa ligne téléphonique. Comme elle n’en avait plus dans son chéquier, elle s’est rendue sur internet et a téléchargé un RIB qu’elle a pu obtenir depuis l’espace personnel de son compte bancaire.

 

Le compte bancaire AXA
A lire aussi :
SEPA

Les informations présentes dans cet article ont un caractère informatif. Elles n’engagent pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.