démarcheS
5 minutes de lecture

Comment utiliser l’Application AXA Banque ?

Pratique, complète et innovante, l’Application AXA Banque vous accompagne au quotidien. Directement depuis votre mobile, vous gérez vos comptes, vous pilotez votre carte bancaire et vous effectuez toutes vos opérations courantes du bout des doigts. Le meilleur d’AXA Banque est désormais accessible dans votre Smartphone.

En plus des fonctionnalités de base, vous accédez depuis votre mobile à des outils pratiques comme le simulateur de crédit et l’Assistant virtuel.

Dans ce guide, vous découvrirez les fonctionnalités de votre Application mobile AXA Banque, comment y accéder et comment les utiliser.

chiffre 1

Facilitez votre gestion budgétaire au quotidien

Avec l’Assistant virtuel, la gestion de votre budget n’aura jamais été aussi simple. Accessible depuis la cloche sur l’écran d’accueil de votre Application AXA Banque, cette fonctionnalité vous permet d’accéder à des conseils, des recommandations et de l’information personnalisée par rapport à votre activité bancaire.

Prédictif, personnalisé et intelligent : c’est le meilleur moyen pour ne plus rien manquer sur les opérations de votre compte ! Ce service est gratuit.

Assistant virtuel : vous avez un message !

En cliquant sur la cloche, vous pouvez visualiser les messages de l’Assistant virtuel. Différents types de messages peuvent vous être envoyés : des synthèses mensuelles pratiques et interactives de votre activité bancaire pour toujours savoir où vous en êtes, des prévisions sur votre solde pour mieux anticiper et des alertes sur vos opérations inhabituelles (comme des opérations en double), ainsi que des bilans de vos dépenses de vacances/voyages. Un conseil ? N’hésitez pas à noter les messages reçus pour indiquer leur degré d’utilité et de pertinence à vos yeux, votre Assistant virtuel en tiendra compte pour vous offrir une expérience toujours plus personnalisée.

Consultez et gérez simplement vos opérations

Votre Appli vous permet de visualiser, pointer et catégoriser les opérations, ainsi que de les rechercher par mot clé et montant avec plus d’un an d’historique.

  • Votre Assistant virtuel vous a signalé une facture anormalement élevée ou une opération en double ? Pour en savoir plus, ou tout simplement pour visualiser les opérations de votre compte, appuyez sur le bouton « Comptes » en bas à gauche dans le menu de l’écran d’accueil. La synthèse de vos comptes s’affiche : appuyez sur celui qui vous intéresse pour accéder au solde actuel du compte concerné et au détail des opérations.

  • Pour pointer les opérations, appuyez sur l’une des opérations qui ne contient pas encore de point vert pour accéder aux détails et au bouton « Pointer l’opération », ou bien faites simplement glisser l’opération vers la gauche pour faire apparaître un carré vert avec le mot « Pointer ».

  • Par défaut, les opérations non catégorisées sont labellisées « Autres ». Vous pouvez laisser vos opérations ainsi si vous le souhaitez, ou les ranger dans des catégories pour avoir un aperçu plus juste et informatif de vos rentrées et sorties d’argent.

Effectuez vos opérations courantes du bout des doigts

Avec l’Appli AXA Banque, consultez, gérez et effectuez vos virements. Vous pouvez aussi consulter et télécharger votre RIB.

  • Besoin d’opérer un virement ? Appuyez sur la section « Virements » dans le menu en bas de l’écran d’accueil pour effectuer vos virements immédiats, différés ou récurrents, consulter, gérer ou supprimer vos virements programmés. Ajoutez aussi en temps réel de nouveaux bénéficiaires. Vous pouvez sélectionner le bénéficiaire, indiquer le montant du virement, puis déterminer la fréquence (mensuelle, annuelle…) et la date d’effet (immédiat ou différé) souhaitées.

L’Assistant virtuel : une aide au quotidien

Votre Assistant virtuel peut vous informer d’un risque de découvert à venir ou bien, il vous indique qu’une rentrée d’argent attendue n’est pas encore arrivée.

  • Pour consulter ou télécharger un RIB, appuyez sur le bouton « Comptes », puis sélectionnez dans la liste qui s’affiche le compte pour lequel vous souhaitez obtenir un RIB. Appuyez sur les trois points en haut à droite et sélectionnez l’option « RIB » pour le visualiser ou demander à l’imprimer au format PDF.

Pilotez votre carte en toute autonomie

AXA Banque facilite la gestion de votre carte bancaire et les fonctionnalités associées directement depuis votre Application mobile :

  • Augmentez en temps réel vos plafonds d’achat et de retrait
  • Désactivez temporairement votre carte bancaire pour bloquer toute opération de retrait ou autorisation de paiement. Retrouvez aussi toutes les informations pour faire opposition.
  • Visualisez vos dépenses trimestrielles avec une jauge pour bénéficier de la gratuité de votre carte
  • Activez/désactivez le paiement sans contact de votre carte.
 

Pour accéder à ces différentes fonctionnalités, appuyez sur le bouton « Cartes » dans le menu en bas de l’écran.

  • Pour augmenter les plafonds d’achat et de retrait, appuyez sur le bouton «Plafonds carte».

    Vous accédez à une liste des plafonds : Paiements, Retraits (France et DOM/TOM) et Retraits (Étranger) et aux plafonds actuels pour chacun d’eux. Pour les modifier, appuyez sur « Modifier mes plafonds », sélectionnez les plafonds qui vous conviennent dans la barre déroulante, appuyez sur « Suivant », puis indiquez la durée de modification (temporaire ou indéfinie) et validez.

Plafonds : l’Assistant virtuel vous donne un coup de main

Votre Assistant virtuel vous propose des synthèses de vos achats et retraits par carte bancaire, vous pouvez ainsi facilement déterminer si vous avez besoin d’augmenter vos plafonds.

  • Vous pouvez désactiver temporairement votre carte bancaire ou faire opposition. Allez sur l’onglet « État de la carte » et appuyez sur « Désactiver ma carte » (cette option est réversible en appuyant à nouveau dessus) ou « Faire opposition » pour obtenir des informations concernant la procédure à suivre en cas de vol ou de perte de votre carte bancaire.

  • Depuis l’écran d’accueil de la section « Cartes », vous pouvez accéder à la synthèse (trimestrielle ou annuelle) des achats effectués avec votre carte bancaire. Cette jauge vous aide à savoir d’un simple coup d’œil où vous en êtes. Lorsque vous aurez atteint le seuil d’achat nécessaire, vous pourrez bénéficier de la gratuité de votre carte bancaire.

  • Depuis l’écran d’accueil « Cartes », faites défiler les options jusqu’au bouton « Paiement sans contact ». S’il est activé, il est écrit : « Activé ». A défaut, il est indiqué « Désactivé ». Vous pouvez modifier cette option quand vous le souhaitez, sans justification.

À chaque étape de votre vie, l’Application AXA Banque vous accompagne

Simuler un prêt

Un projet auto ou travaux ? Faites une simulation de crédit directement depuis votre Application.

Comment faire ?

À partir du « Menu » de l’Application, vous trouverez l’onglet « Simulateur de crédits ». Vous aurez alors le choix entre « Simuler un prêt personnel » ou « Simuler un crédit immobilier ». Si vous avez choisi « Simuler un prêt personnel », indiquez le type de projet et le montant souhaité pour faire la simulation. Si vous avez choisi « Simuler un crédit immobilier », l’Application vous redirige automatiquement vers le site Internet AXA Banque.

Déclarer un sinistre ou retourner un achat

Dans le menu en bas de l’Application, vous trouverez l’onglet « Protection ». Il vous permet de déclarer un sinistre et de renvoyer un achat qui ne vous convient plus si vous détenez le Service Reprise (Service inclu dans votre Formule Ogoon).

Comment faire pour déclarer un sinistre ?

Appuyez sur « Déclarer ou suivre un sinistre » pour être redirigé automatiquement vers le site AXA Banque. Vous pourrez alors déclarer votre sinistre ou suivre l’avancement de votre dossier.

Comment faire pour retourner un achat ?

Appuyez sur « Service Reprise » si vous souhaitez renvoyer un article acheté qui ne vous convient pas. Vous serez alors redirigé vers un site Internet dédié. Si c’est votre première utilisation de ce service, il vous sera demandé de vous enregistrer. Vous pouvez profiter de ce Service Reprise à la carte ou grâce à la Formule Ogoon dans laquelle il est inclu. Si vous n’avez pas ce produit, vous pourrez aussi le découvrir et y souscrire.

Contacter un conseiller

Une question, un problème, un souci technique ? Depuis l’Application mobile AXA Banque, vous pouvez facilement et rapidement contacter un conseiller.

Comment faire ?

Pour cela, appuyez sur le bouton « Menu » en bas à droite de l’écran, puis sur l’onglet « Aide ». Tapez les mots clés en lien avec votre recherche, puis sélectionnez la question qui correspond à votre problème. Une réponse s’affiche automatiquement. Si cette réponse ne convient pas, cliquez sur « Appeler un conseiller » ou « Écrire un message au service client ». Si vous sélectionnez cette dernière option, vous pourrez écrire votre message puis l’envoyer. Vous recevrez une notification dès qu’une réponse vous sera apportée.

Découvrez tous les avantages de votre nouvel Assistant virtuel dans l'appli !

A découvrir également

  • Votre app AXA Banque, comme vous l'imaginez

    Gérez vos comptes en toute autonomie sur votre smartphone : solde, gestion de votre carte et de ses plafonds, virements…

  • L’Appli AXA Banque se plie en 4 pour vous

    L’application mobile AXA Banque intègre de nombreuses fonctionnalités pour mieux vous accompagner au quotidien. Découvrez-les !

  • Votre Formule Ogoon

    Assurez votre smartphone et vos effets personnels. Ecran cassé ? Papiers d'identité volés ? Clés ou cartes bancaires perdues ? Nous vous remboursons les frais de remplacement Assurez vos achats réalisés avec votre carte bancaire et découvrez d’autres services tout aussi innovants

Comment utiliser l’Application AXA Banque ?