Lexique
Compte bancaire

SWIFT

AXA Banque vous aide à comprendre le terme SWIFT afin de mieux vous éclairer dans vos démarches !

SWIFT : un acronyme bancaire très utilisé lors des transactions

La SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication) est une société coopérative fondée en 1973. C’est cette société qui gère l’enregistrement des codes BIC. Par extension, les codes BIC sont souvent appelés codes SWIFT.

Les transactions SWIFT sont basées sur des données chiffrées afin d’assurer leur sécurité via des moyens de cryptologie. Ainsi, le SWIFT permet de transmettre des informations bancaires telles que les coordonnées bancaires de l’émetteur et du récepteur sous forme de code.

 

Le code BIC (ou code SWIFT) permet de faciliter les transactions bancaires

Lorsque Martin a ouvert son compte bancaire, son conseiller lui a expliqué à quoi correspondaient les chiffres sur son relevé d’identité bancaire. Ainsi, il sait désormais qu’il peut fournir le code BIC, aussi appelé code SWIFT, lors de prélèvements et virements par ordre SEPA.

Le compte bancaire AXA
A lire aussi :
Emprunt

Les informations présentes dans cet article ont un caractère informatif. Elles n’engagent pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.