Lexique
Compte bancaire
2 minutes de lecture

TIP

AXA Banque vous aide à comprendre le terme TIP afin de mieux vous éclairer dans vos démarches !

Le Titre Interbancaire de Paiement permet de régler ses factures sans avoir à se déplacer

Le TIP correspond au titre interbancaire de paiement. Il permet de régler ses factures à distance et très simplement. Le TIP est envoyé par l'organisme émetteur de la facture. Le client n'a plus qu'à compléter les informations demandées et à signer le TIP.

En général, il est demandé au client de faire parvenir un relevé d'identité bancaire (RIB) avec le TIP. Si la personne est déjà cliente, un TIP peut être émis sans pour autant que l'envoi d'un RIB soit de nouveau nécessaire.

 

Le titre Interbancaire de Paiement facilite les paiements auprès des créanciers

Le TIP facilite le règlement de nombreuses factures telles que celles de téléphone, d’électricité ou de gaz, par exemple. Maria a récemment reçu un TIP de la part de son opérateur de téléphonie mobile. Elle l’a rempli et a également ajouté un RIB dans l’enveloppe. Son Compte bancaire pourra ainsi être prélevé chaque mois automatiquement sans qu’elle ait besoin de s’en préoccuper.

Les informations présentes dans cet article ont un caractère informatif. Elles n’engagent pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.

A lire aussi :
Zone Euro