Assurance prêt

L’assurance qui prend en charge le remboursement de votre prêt en cas de décès, invalidité ou arrêt de travail.

  • Un contrat adapté à votre situation personnelle
  • Des tarifs compétitifs
  • Pour tous types de prêts

Emprunter vous engage parfois sur une longue durée.
L'assurance Emprunteur vous protège des conséquences financières liées aux risques d’accident, maladie ou décès.

credit_habitation_6

L’assurance de prêt qui protège à la fois l’emprunteur et l’établissement prêteur

  • Dans le cadre d’un financement immobilier(1), l’assurance emprunteur doit être souscrite pour couvrir le financement sur toute sa durée de remboursement.(2)
  • L’assurance doit couvrir 100 % du prêt. Quand il y a plusieurs emprunteurs (en général deux), la couverture peut aller jusqu’à 200 % (c'est-à-dire 100 % par emprunteur).
  • La répartition entre les assurés s’effectue au prorata des revenus

Deux types de contrats

Conseil d'expert

Aujourd’hui, mieux vaut privilégier un taux fixe plutôt qu’un taux révisable puisque les taux n’ont jamais été aussi bas.

  • Le contrat d’assurance groupe ou contrat collectif
    Dans le cadre de votre prêt immobilier AXA Banque, vous pouvez souscrire un contrat d’assurance collectif, que vous soyez accédant à la propriété ou investisseur.
    Vous bénéficiez de formalités d’adhésion simplifiées et d’une mutualisation des risques.(3)
  • Le contrat d’assurance individuel ou délégation d’assurance
    Vous pouvez choisir une assurance emprunteur AXA même si vous avez souscrit un prêt dans un autre établissement.
    Cette assurance doit présenter une couverture équivalente à celle du contrat groupe du prêteur, valable quel que soit l’établissement financier auprès duquel vous avez souscrit votre prêt.

Si, après que vous ayez fait un tour de marché (vous pouvez obtenir des tarifs sur Internet, par exemple sur les sites des assureurs), l’assurance « collective » (la même pour tous les emprunteurs) de votre banquier est bien positionnée en termes de prix, inutile d’aller chercher ailleurs !

Les garanties sont généralement de bonne facture, puisque choisies par votre banquier qui a également tout intérêt à ce que vous soyez bien couverts. Par ailleurs, les procédures sont bien rôdées, dans la mesure où la banque et l’assureur ont l’habitude de travailler ensemble : leurs informatiques sont mêmes parfois interconnectées ce qui facilite les démarches ; la sélection médicale est bien plus rapide parce que le banquier bénéficie d’une certaine marge de manœuvre pour accepter immédiatement les dossiers les plus simples. Surtout, en cas de sinistre, votre banque pourra plus facilement intercéder en votre faveur auprès de son partenaire assureur pour qu’il vous indemnise. Cependant, si la différence de tarif est sensible, cela peut valoir la peine d’aller voir ailleurs.

  • Mentions légales

L'assurance emprunteur AXA vous intéresse ?