Assurance Aston Martin

Pour assurer votre Aston Martin, faites donc confiance à AXA ! Bénéficiez de nombreux avantages et de formules adaptées selon vos besoins.

Aston Martin : histoire d'une marque légendaire 

La marque anglaise a été fondée en 1913 par les deux associés Lionel Martin et Robert Bamford, tous deux passionnés d'automobile. Le logo, mondialement connu, est constitué de deux ailes ayant pour origines le dieu egyptien Khépr. Ce dernier est notamment connu pour sa tête en forme de scarabée. Ce logo sera affiché sur tous les modèles Aston Martin à partir de l'année 1932.  

Dans l'histoire de la marque Aston Martin, il est difficile de ne pas penser au célèbre héros de Ian Flaming, l'agent OO7. C'est dans le film « Goldfinger », sorti sur les écrans en 1964, que l'Aston Martin fait son apparition avec le modèle DB5, devenu voiture de collection. La marque réitèrera par la suite son image à travers d'autres volets James Bond, ce qui contribuera au rayonnement de la marque à travers le monde. 

Au fil des années, bon nombre de modèles ont été commercialisés et tous dégagent une image classe et raffinée.Ce sont des véhicules convoités, c'est pourquoi il est important de les assurer avec une assurance auto adéquate.  

En 1972, la marque Aston Martin est rachetée par la Company Developments puis par un groupe grec (Livanos) à la fin des années 80. En 1987, c'est le constructeur automobile américain, Ford, qui rachète la grande majorité des parts. Pour marquer son empreinte dans la nouvelle ère de l'industrie automobile, Aston Martin a annoncé la production de sa première voiture électrique au courant du mois de juillet 2017 avec le modèle RapidE. Ce dernier sera produit en série limitée, à hauteur de 155 unités au courant de l'année 2019.  Enfin, en novembre 2018, la marque fait son entrée dans les véhicules SUV avec le DBX pour le plus grand bonheur des conducteurs passionnés par Aston Martin.  

La marque en quelques infos clés 

  • Le saviez-vous ? Le site de production Aston Martin est situé en Angleterre et plus précisément dans la ville de Gaydon. Au fil des années, depuis la création de la marque, de nombreux modèles se sont succédés dans cette usine.  
  • Le constructeur compte à ce jour plus de 1500 employés (tous corps de métier confondus) mais suite à des difficultés économiques relativement importantes, le groupe a du en supprimer 300 au cours de l'année 2015.  
  • Fort de sa notoriété et de la qualité de ses véhicules, Aston Martin exporte ses voitures partout dans le monde (y compris en France).  

Le constructeur Aston Martin en France  

À l'échelle de la France, Aston Martin a trouvé son public puisque ce sont des milliers de véhicules qui sont vendus chaque année. Si l'on prend l'exemple de l'année 2017, 5177 unités ont été écoulées auprès des concessionnaires. Ce succès est principalement expliqué par la commercialisation de deux modèles emblématiques de la marque, à savoir la Vanquish Zagato et la Vantage GT8. 

Trouver la bonne assurance pour Aston Martin  

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une Aston (peu importe le modèle dont vous disposez), alors il est nécessaire de faire le choix d'une assurance adaptée à vos besoins. Le coût de votre formule varie selon les garanties choisies, mais de manière générale, trois options s'offrent à vous : la garantie au tiers, la garantie au tiers étendu et enfin l'assurance tous risques. Compte tenu de la valeur de ces véhicules, il est toujours recommandé de choisir la formule la plus complète pour faire face à tous les aléas lors de la conduite. 

Vous souhaitez assurer votre Aston ?
Assurance Aston Martin