Assurance Lamborghini

Pour assurer votre Lamborghini, faites donc confiance à AXA ! Bénéficiez de nombreux avantages et de formules adaptées selon vos besoins.

Lamborghini, une histoire prestigieuse 

Lamborghini est un constructeur automobile italien qui a été créé en 1951 par Ferruccio Lamborghini. À ses débuts, l'entreprise s'est tout d'abord spécialisée dans les tracteurs agricoles (d'ailleurs ces tracteurs sont toujours sur les chaines de production) puis s'est progressivement spécialisée vers l'automobile, et plus précisément les GT italiennes. À ce moment clé de l'histoire de la marque, l'idée était de mettre en avant une concurrence prononcée envers les autres fabricants de belles mécaniques, comme notamment Ferrari et Maserati. C'est en 1963 qu'est créée Automobili Lambourghini : une structure entièrement dédiée à la construction de voitures de prestige. 

Lors du salon automobile de Turin, en 1963, le premier prototype est présenté : il s'agit de la voiture 350 GT. Cette dernière ne rencontrera pas le succès attendu, notamment à cause de la qualité des finitions. Elle sera d'ailleurs stockée dans un dépôt. En raison du succès de l'entreprise dans les prochaines décennies, ce modèle est devenu une pièce de collection à part entière, symbolisant la première création du constructeur Lamborghini. 

Il faudra attendre la mise sur le marché automobile international pour connaitre l'ascension de la marque à un niveau de prestige tel qu'on le connaît aujourd'hui. 

Une marque qui a peiné à se faire connaître 

Les débuts du constructeur Lamborghini ne sont pas glorieux, il faudra attendre la fin des années 60 pour commencer à voir apparaître les premiers succès de la marque. On note bien entendu la Miura, l'Islero ainsi que l'Espada qui propose des performances très sportives. Ce dernier modèle peut atteindre la vitesse de 250 km /h (ce qui est très important à l'époque). 

Les années 2 000 sont l'âge d'or de la marque, surtout sur les véhicules de nouvelle génération. Les modèles présentés aux différents salons automobiles rencontrent un grand succès. D'ailleurs, rien que sur l'année 2003, Lamborghini a fait un véritable bond dans les ventes, passant de 442 unités à plus de 1 300. Ce succès est dû à l'arrivée du modèle Gallardo, un véhicule qui séduit par sa petite taille et par son prix beaucoup plus abordable qu'une belle mécanique classique. 

Bon à savoir : en 2017, la marque a atteint un chiffre d'affaires record, celui-ci s'élevant à 1 milliard d'euros. 

Les ventes de Lamborghini sur le territoire français 

Avant toute chose, il convient de préciser que la vente des véhicules de prestige n'est pas comparable aux véhicules « classiques » et qui ne sont pas dans une gamme de luxe. 

En 2016, Lamborghini a vendu plus de 3 000 unités dans le monde, ce qui représente une hausse de 28% en comparaison avec l'année 2014. Parmi ces ventes, 36 ont été vendues en France : si cela peut paraitre peu au premier abord, ce chiffre est également en progression. Ces 36 véhicules sont dissociés selon ces modèles : 12 Aventor et 24 Huracan. Ces véhicules ont été vendus à la fois auprès des particuliers, des professionnels et des sociétés spécialisées dans la location de voitures. 

Trouver son assurance auto pour sa Lamborghini 

Si vous êtes un futur acquéreur de Lamborghini, qu'elle soit neuve ou d'occasion, il convient de choisir une assurance adaptée aux véhicules de prestige et aux véhicules de luxe. Pour cela, vous pourrez choisir entre une formule au tiers (la formule la plus économie), une formule au tiers étendu (avec des garanties supplémentaires par rapport à la première formule) et enfin une formule tous risques qui offre une protection optimale lors de la conduite et lors du stockage du véhicule. 

Vous souhaitez assurer votre Lamborghini ?

Autres modèles de voitures sportives

Assurance Lamborghini