ACTU
Assurance habitation
Par AXA,  le 25/06/2018 3 minutes de lecture

Coupe du monde : comment bien regarder un match chez soi ?

La date de votre soirée Coupe du monde est affichée ? Pour accueillir au mieux vos coéquipiers et aborder la rencontre dans les meilleures conditions possible, suivez notre petite préparation d'avant match.

Préparez le terrain

Avant même le coup d'envoi, on vérifiera d'abord la bonne disponibilité et qualité de la diffusion : chaîne, écran, sortie son, etc. Puis celles du menu proposé à vos coéquipiers où là encore la logistique doit être adaptée à l'événement : inutile de sortir les verres à pied ou un set de vaisselle qui risquent de limiter les mouvements de votre équipe ou de voler en éclat à chacune de ses actions.

Parlons bloc équipe justement. Étant donné qu'il risque d'alterner les phases hautes et descendantes, il est primordial d'aménager au mieux l'espace de jeu. Supprimez donc les obstacles alentour pour limiter les risques de chute ou d'impact : fils, meubles, tapis glissant, vases, etc ; et libérez les espaces. Car oui, le foot reste un sport de contact... même sur un canapé.  

Evitez les débordements en tribune

On s'en doute : vous vivez un match chez vous comme au stade. Mais justement ici, vous n'êtes pas en tribune et il est important de ménager vos voisins, pas toujours au fait des exploits du Mondial. Pensez donc à limiter votre empreinte sonore : fenêtres fermées, crampons aux vestiaires, chants discrets et pas de percussion sur les murs. Le voisinage est en effet considéré comme la principale source de nuisance sonore par 65 %(1) des Français et une amende pour tapage nocturne peut aller jusqu'à 450 euros.(2)

Ces conseils pris en compte, n'oubliez pas également de rentrer tranquillement aux vestiaires comme nous vous l'avions conseillé lors du dernier Euro. Bon match !

Parce que sans terrain, il n'y a pas de spectacle, pensez aussi à préparer votre logement à tout fait de jeu avec une assurance habitation.

Le contenu présent dans cet article présente un caractère informatif. Cette actualité n’engage pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.

Coupe du monde : comment bien regarder un match chez soi ?