5 objets connectés à installer dans votre maison avant de partir en vacances
ACTU
Assurance habitation
Par AXA,  le 27/06/2018 3 minutes de lecture

5 objets connectés à installer dans votre maison avant de partir en vacances

Vous partez en vacances ? N’oubliez pas votre smartphone ! Grâce à lui, vous allez pouvoir ouvrir les portes, surveiller votre appartement, nourrir le chat… Sélection d’objets connectés !

Des caméras pour garder un œil chez soi

Les caméras de surveillance connectées permettent de suivre en direct ce qui se passe chez vous depuis un smartphone ou une tablette. Certaines ont même une fonction micro pour communiquer en audio avec la personne devant la caméra en cas d'instructions à donner par exemple. Lorsque les caméras sont intégrées à un système de télésurveillance, elles s’activent en cas d’intrusion ou d’incendie et vous pouvez piloter le dispositif depuis une application : activer l’alarme, annuler l’intervention d’un agent… Pratique ! 

Une serrure commandée à distance

C’est l’équipement tendance du moment : la serrure connectée est un dispositif facile à installer, commandé via une appli smartphone. Un livreur ? Un réparateur pour un dégât des eaux ? Ouvrez-lui la porte à distance, et verrouillez une fois qu’il est parti !

Un jardin arrosé d’un doigt

Trop de pluie ? Pas assez ? Mieux qu’un système d’arrosage automatique, des mini stations météo connectées vous informent en direct de l’état de vos plantes et déclenchent l’arrosage si besoin. Les Nicolas le jardinier robotiques existent aussi pour l’intérieur, avec des pots de fleurs connectés qui déclenchent l’arrosage selon l’état de la plante.

Un détecteur de fuite d’eau connecté

Dans la grande famille des alarmes, voici un nouveau membre bien utile : un détecteur de fuite d’eau. Posé au sol, mouillé en cas de fuite, il vous prévient aussitôt. Des systèmes plus sophistiqués permettent même de couper l’eau à distance.

Une gamelle intelligente

Soyons clairs, il vaut mieux une présence régulière et quelqu’un pour câliner votre animal préféré… Mais pour un court week-end, et si vous n’avez aucune autre solution, optez pour un distributeur de croquettes connecté, qui délivre la bonne quantité de nourriture, au bon moment. Le tout commandé depuis votre smartphone, qui vous alerte dès que la gamelle est vide. Les animaux aussi ont droit à des vacances !

A la recherche d'une assurance habitation ?

Le contenu présent dans cet article présente un caractère informatif. Cette actualité n’engage pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.

A lire aussi :