ACTU
Assurance habitation
Par AXA,  le 11/12/2018 3 minutes de lecture

Top 4 des Pères Noël qui retournent votre maison

Le Père-Noël est gentil... Pas toujours à en croire ses nombreuses frasques dans des films et dessin-animés célèbres le mettant en scène. Voici le top 4 des Santas qui, dans la nuit du 24 au 25 décembre, sèment la zizanie dans les foyers !

Le Père Noël est une ordure

S’il y a une année où le Père Noël n’a pas rimé avec magie c’est bien en 1982.

Cette date correspond à la sortie en salle du film “Le Père Noël est une ordure”, réalisé par Jean-Marie Poiret, adaptation de la pièce de théâtre éponyme, écrite trois ans auparavant par la troupe du Splendid.

Pendant le réveillon de Noël, le téléphone de “SOS amitié” ne cesse de sonner. Pierre et Thérèse, essaient tant bien que mal de réconforter les âmes esseulées au bout du fil. Ces deux bénévoles, ne savent pas encore que leur soirée va basculer… à cause d’un Père-Noël alcoolique et agressif !
Outre les répliques cultes “Zézette épouse X” et l’enchaînement de scènes cocasses, vous retiendrez que le Père Noël, incarné par Gérard Jugnot, n’est pas vraiment préoccupé par la magie de Noël. Par deux fois, il force la porte d'entrée de l’appartement parisien qui sert de locaux à “SOS amitié”, dans lequel s’est réfugié Zézette, sa compagne, qui voulait lui échapper. 

Deux entrées par effraction en l'espace d'un réveillon, vous êtes bien en présence d'un Père Noël vandale. Qui a dit qu’un système de télésurveillance dans votre assurance habitation n’était pas utile ?

L’Etrange Noël de Monsieur Jack

En 1993, un autre personnage fait son entrée dans le monde des Pères Noël anti-héros, en la personne de Jack, un épouvantail mélancolique, lassé d'organiser tous les ans la fête d'Halloween.

Adaptation d’un poème de Tim Burton,  « L’étrange Noël de Monsieur Jack », réalisé par Henry Selick et produit par les studios Disney, promet un réveillon plus horrifique que féerique.

Au détour d’une escapade le soir du 24 décembre, le célèbre squelette découvre pour la première fois la fête de Noël. Cet événement chatoyant où les enfants s’exclament de joie et non pas de terreur comme à Halloween, émerveille et fascine le protagoniste en soif de reconversion. Il profite du kidnapping du Père Noël l'année suivante pour prendre sa place et faire la tournée des foyers de la ville avec une hotte remplie de cadeaux indésirables. Malgré toute sa bonne volonté, il échoue dans sa mission et répand le chaos dans les maisons qu'il visite. En effet, ses présents mettent les foyers sans dessus-dessous : serpent géant qui mange le sapin et la guirlande électrique, couronne de houx vorace qui se déploie dans le salon… 

On imagine aisément tous les dégâts que ces jouets incontrôlables ont causé ; les familles n'ont plus qu'à se renseigner sur les options de leur assurance habitation !

Le Père Noël

Vous connaissiez le gentleman cambrioleur, vous étiez peut-être moins familiarisé avec le Père Noël cambrioleur !

Le film d’Alexandre Coffre intitulé « Père Noël », sorti en 2014, démontre que votre maison peut certes se remplir de cadeaux pendant les fêtes mais peut aussi se vider des biens précieux qu’elle recèle.

Un voleur paré d’une barbe blanche, d’un costume rouge et blanc et d’une hotte, fait le tour des beaux quartiers parisiens afin de dérober les bijoux des familles fortunées. Pendant l'un de ses larcins, il rencontre fortuitement Antoine, 6 ans, qui rêvait de voir le Père Noël en vrai. Le petit garçon va découvrir que ce dernier peut voler sans l'aide de son traîneau et de ses quatre rennes !

En cette nuit de réveillon, les foyers parisiens visités auraient pu utilement bénéficier d’une garantie vol dans leur assurance habitation.

Le Grinch

Un monstre vert, poilu, au sourire inquiétant… Il n’en faut pas plus pour reconnaître le Grinch !

En 2000, « Le Grinch », film de Ron Howard, inspiré de la nouvelle de Théodor Seuss Geisel « Le Grincheux qui voulait gâcher Noël », met en scène Jim Carrey, sous les traits d'un monstre ermite et misanthrope.

Vivant reclu dans une caverne, coupé de toute civilisation, il ressasse son exil et décide de se venger en gâchant le Noël des habitants de Chouville !  Déguisé en Père Noël, il s’introduit dans les demeures le soir du réveillon. Résultat :  il rafle tout sur son passage, vole les cadeaux, dévore la bûche et… brûle le sapin !

Espérons que les familles de Chouville ont pensé à la garantie incendie dans leur assurance habitation !

 

A l'image de ces Pères Noël hors-normes, les fêtes sont parfois imprévisibles ! Pour les passer en toute sérénité, pensez à une assurance habitation multirisque !

Le contenu présent dans cet article présente un caractère informatif. Cette actualité n’engage pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.

A LIRE AUSSI

La télésurveillance à votre domicile
Top 4 des Pères Noël qui retournent votre maison