Conseil
Employer une personne à domicile
le 15/03/2015 3 minutes de lecture

Les prestations de service à domicile

Certaines prestations prévoient des formalités allégées ou des aides au financement. Zoom sur la garde d’enfant et l’aide ménager(ère).

A la recherche d'une assurance habitation ?

Assistant(e) maternel(le)

Si vous recrutez un(e) assistant(e) maternel(le), sachez qu’il ou elle dépend de la Convention nationale des assistants maternels du particulier employeur.

L’assistant(e) maternel(le) doit être en mesure de vous procurer son agrément  délivré par le Conseil général de son département de domiciliation.

Si vous remplissez les conditions nécessaires, votre immatriculation devra s’effectuer via le Pajemploi qui prendra en charge vos déclarations. Dans le cas contraire, votre immatriculation se fera de façon classique auprès de l’Urssaf.

Aide ménager(ère)

Si vous souhaitez être assisté dans le cas d’une situation temporaire et urgente (sortie d’hôpital) ou d’une situation de dépendance (hospitalisation à domicile, séjour en établissement...), vous pouvez bénéficier d’une prise en charge partielle des frais de garde à domicile par la Caisse nationale d’assurance vieillesse.

Pour cela, vous devez avoir au moins 55 ans et être titulaire d’une pension. Vos ressources ne doivent pas dépasser 1 730 € mensuels.

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