5 conseils pour rester en forme cet hiver !
ACTU
Complémentaire santé
Par AXA,  le 24/01/2017 3 minutes de lecture

5 conseils pour rester en forme cet hiver !

Le froid et le manque de lumière influent sur notre moral. Alors plutôt que de miser sur une longue hibernation sous la couette, voici 5 conseils pour faire le plein d’énergie, rester actif et en pleine forme, durant tout l’hiver !

#1. Prenez l’air

Emmitouflez-vous et baladez vous en forêt ou dans un parc, à l’heure de votre pause. Certes, le froid ne pousse pas à sortir de sa caverne, mais s’aérer reste nécessaire : avec 30 minutes de marche, vous allez vous dépenser, vous aérer, et si le soleil est de la partie, vous ferez le plein de vitamine D et de lumière. Deux éléments qui manquent cruellement à votre organisme en cette période. Alors ne renoncez pas et enfilez ce bonnet !

#2. Mangez sainement

L’hiver, on a tendance à grignoter entre les repas pour faire le plein d’énergie et… de « réserve ». Hélas, la tartiflette 2 fois par jour, ce n’est pas raisonnable. Si l’envie de grignoter est irrépressible, privilégiez les fruits de saisons riches en vitamine ainsi que les fruits secs et les oléagineux comme les pistaches ou les bananes séchées. Consommés avec modération, ces aliments riches en fibres et en nutriments renforcent votre santé. 

#3. Bougez-vous

Continuez à faire du sport ! Chauffé et sédentaire, vous ne faites du bien ni à votre cœur, ni à vos articulations. Ce ne sont cependant pas les activités qui manquent pour continuer à s’entretenir.

Faire du sport, c’est également évacuer le stress et mieux résister aux microbes ambiants. Accessoirement, c’est s’éviter un réveil brutal au premier footing du printemps !

#4. Chouchoutez-vous

On le sait, le manque de lumière n’est pas toujours « bon pour le moral ». Alors après les excès (souvent stressant) des fêtes, autorisez-vous du calme et de la volupté. Hammam, sauna, du temps pour soi ou un bon massage : trouvez ce qui vous détend sans pour autant passer par un écran. Après tout, ce n’est pas si compliqué : quelques gouttes d’huiles essentielles, 20 minutes sans être dérangez, et vous vous sentirez-mieux. 

#5. Riez, tout simplement

Les vertus du rire sur la santé sont aujourd’hui reconnues. Essayez donc de rire, au nez de la déprime hivernale, au moins 3 minutes par jour. On vous laisse choisir la méthode, entre spectacle d’humoristes, amis chatouilles aux pieds ou les 3 à la fois... Peu importe la manière, rire diminue le stress, participe à renforcer votre système immunitaire et cardio-vasculaire !

Prenez soin de vous, AXA couvre vos dépenses de santé !
A lire aussi :