Printemps : 8 conseils pour reprendre le sport !
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Complémentaire santé
Par AXA,  le 04/05/2017 3 minutes de lecture

Printemps : 8 conseils pour reprendre le sport !

Voilà les beaux jours qui reviennent et cette fois c’est décidé, vous vous remettez au sport ! Mais attention : qui dit reprise, dit « choc de réalité » pour votre organisme. Voici nos conseils avant de vous lancer !

#1. Trouvez le bon sport

Si votre souci est de retrouver forme et hygiène de vie, cherchez avant tout le sport qui vous convient. Il faut qu’il soit facile à pratiquer pour vous, que ce soit en termes de rythme de vie que de condition physique. Car vous n’avez plus le même cardio qu’à 15 ans… Alors avant de reprendre le squash, renforcez votre endurance !

#2. Faites un bilan médical

Vous avez passé la quarantaine ? Vous avez interrompu le sport suite à une blessure ou une grossesse ? Vous avez des petits soucis de santé ? Allez voir un médecin : un club sérieux vous réclamera de toute façon un certificat médical.

#3. Échauffez-vous, étirez-vous

Ne négligez plus l’importance de l’échauffement avant chaque séance : il doit être prolongé afin de réveiller vos muscles et articulations. Et après l’effort, étirez-vous aussi ! 

#4. Faites-vous guider par un coach

Se faire accompagner par un coach ou moniteur permet de « démarrer par le bon bout » : il corrigera tout de suite les mauvais gestes et construira un programme d’entrainement personnalisé.

#5. Ayez des objectifs raisonnables

Quelles que soient vos motivations, ne soyez pas trop ambitieux. Vous ne serez pas prêt pour le marathon en trois mois et n’aurez pas des abdos en béton pour l’été. Optez pour un programme progressif. Et ayez pour objectif premier de vous sentir bien !

#6. Adoptez une alimentation équilibrée

Profitez de votre reprise du sport pour revoir votre alimentation : des repas légers et équilibrés, pas de grignotage et beaucoup d’eau ! Avec ce petit sacrifice initial, tout le reste suit : vous dormirez mieux et aurez plus d’énergie.

#7. Équipez-vous !

Ne faites pas l’impasse sur un équipement de qualité. En particulier, pour ce qui est des chaussures : elles limiteront le risque de blessure et de douleurs articulaires.

#8. Écoutez-vous

Soyez à l’écoute de votre corps. De légères courbatures sont normales mais un essoufflement excessif ou des douleurs pendant l’exercice sont des signaux d’alerte. À ce titre, l’œil d’un « pro » peut être nécessaire pour corriger votre position ou revoir votre programme.

Prenez soin de vous, AXA couvre vos dépenses de santé !