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Prévoyance : comment percevoir vos indemnités journalières en cas d'arrêt de travail ?

Une maladie ou un accident vous impose un arrêt de travail ?  Grâce à votre contrat de prévoyance AXA, vous pouvez bénéficier d'indemnités journalières en complément de celles qui vous sont éventuellement versées par votre régime obligatoire. Voici comment déclarer votre arrêt de travail auprès de nos services.

#1. Comment télécharger le formulaire de demande ?

Le formulaire de déclaration d'arrêt de travail peut être téléchargé ici. Vous pouvez également le trouver sur votre Espace Client AXA (Rubrique Mon contrat Prévoyance > Mes services en ligne > Déclarer un arrêt de travail ou une prolongation).

A noter : même si vous le remplissez directement depuis votre ordinateur ou votre mobile, il peut être également utile de l'imprimer, une partie devra en effet être remplie par votre médecin. 

#2. Comment constituer votre dossier ?

Contactez le médecin qui vous a prescrit l'arrêt de travail, afin qu'il remplisse la partie du formulaire qui lui est dédiée.

Réunissez les justificatifs nécessaires à l'étude de votre dossier.

Dans tous les cas :

  • le formulaire AXA de déclaration d'arrêt de travail complété par vous et par votre médecin.
  • une copie de votre avis initial d’arrêt de travail (volet 1).
  • un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) du compte sur lequel vous souhaitez recevoir vos indemnités journalières.

Et, selon votre situation, la ou les pièces suivantes : 

  • si vous avez passé un ou plusieurs examens médicaux : une copie de votre/vos compte(s) rendu(s).
  • si vous êtes hospitalisé dans le cadre de cet arrêt de travail : une copie de votre compte rendu d'hospitalisation.
  • si vous êtes travailleur non salarié et avez souscrit à la garantie "Remboursement des Frais Professionnels" (RFP) : une copie de votre dernière Annexe fiscale 2033, 2035 ou 2052-2053.
  • si le montant de vos indemnités journalières est supérieur à 120 € : une copie de votre dernière déclaration de revenus et, en cas de baisse d’activité, vos déclarations de revenus des 3 années précédentes

#3. Comment nous le faire parvenir ?

  • Envoyez-nous le formulaire et les pièces justificatives via votre Espace Client AXA (Rubrique Mon contrat Prévoyance > Mes services en ligne > Déclarer un arrêt de travail ou une prolongation). L'envoi du dossier en ligne permet une étude rapide et sécurisée de votre demande.
  • Vous préférez envoyer vos documents par courrier ? Vous pouvez les adresser, sous pli confidentiel à :

AXA Prévoyance individuelle

À l’attention du Médecin Conseil

TSA 40035

69836 Saint-Priest Cedex 9

A noter : les délais de réception et donc de traitement seront toutefois plus longs par courrier que via l'Espace Client AXA.

#4. A quel moment les indemnités journalières sont-elles versées ?

Si votre dossier est complet et que votre demande est acceptée 

Le délai de franchise que vous avez choisi s’applique (selon votre situation d’hospitalisation, d’accident ou de maladie) et l'indemnisation(1) débutera après cette période. Par conséquent, si la durée de votre arrêt de travail est inférieure à celle de votre franchise, vous ne percevrez pas d'indemnités journalières.

Si votre demande nécessite des analyses complémentaires 

  • Votre dossier est incomplet : notre Service Client vous téléphone pour vous préciser quels justificatifs nous manquent et comment nous les transmettre via l'Espace Client AXA.
  • Une visite avec un médecin expert mandaté par AXA est nécessaire : notre Service Client planifie et prend en charge le coût de cette visite. 

Si votre demande ne peut pas être prise en charge 

Vous êtes averti des raisons de ce refus, par e-mail ou courrier.

Bon à savoir

Vous souhaitez réévaluer vos délais de franchise et/ou le montant de vos indemnités ? Prenez contact avec votre Conseiller AXA.

En cas de prolongation de votre arrêt de travail, suivez le même chemin, depuis votre Espace Client AXA grâce au bouton « Déclarer un arrêt de travail ou une prolongation ».

Les services d'assistance inclus dans votre contrat 

Vous êtes hospitalisé ou immobilisé ?

En cas d'hospitalisation imprévue de plus d’1 jour ou d'immobilisation pendant plus de 5 jours(2), nos services d’aide-ménagère, garde d’enfants... peuvent être mis en place rapidement pour vous soutenir durant cette période délicate.

Pour tous renseignements, appelez le 01 55 92 26 92.

Vous avez une question ou besoin d'aide ?

Vous pouvez nous joindre depuis le tchat de votre Espace Client AXA de 8h30 à 18h. Un conseiller vous répondra en ligne et vous proposera un appel téléphonique.

(1) Selon les clauses et conditions de votre contrat.

(2) Voir conditions sur la notice d’information, rubrique “Les services d’assistance”.

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