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Santé et famille
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Les démarches suite au décès

Vous venez de perdre un proche titulaire d’un contrat Essen’ciel AXA. Quelles démarches effectuer pour percevoir le capital garanti.

Bien réagir

AXA Assistance

  • Pour bénéficier des prestations d’assistance liées au contrat Essen’Ciel et avant d’engager toute dépense, contactez AXA Assistance au 01 55 92 26 92 ou au 00 33 1 55 92 26 92 depuis l’étranger.
  • Si le rapatriement du corps est nécessaire, l’équipe médicale d’AXA Assistance décide en fonction des seuls impératifs médicaux et techniques, de la nécessité et des modalités de l’intervention.
  • Toutefois, et comme pour chaque décision, votre accord ou celui d’un membre de votre famille est un préalable nécessaire. Vous pouvez accepter ou refuser les préconisations d’AXA Assistance, mais si vous les rejetez, vos garanties d’assistance sont annulées.

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Déclarer

Constituer votre dossier

Rassemblez les éléments suivants :

  • une demande de paiement présentée sur papier libre,
  • le RIB du (des) bénéficiaire(s).

Puis joignez

  • Si le bénéficiaire est une personne physique :
    • un extrait d’acte de décès de l’assuré,
    • le certificat médical, indiquant la cause de décès doit être adressé, sous pli fermé, au médecin-conseil de l’assureur.
  • Si le bénéficiaire désigné est un opérateur de prestations funéraires ou si la facture a déjà été payée par un bénéficiaire personne physique :
    • les factures acquittées des opérations funéraires réalisées pour les obsèques de l’assuré accompagnées, le cas échéant, de la photocopie recto verso de la Carte Nationale d’identité ou du passeport de la personne qui a déjà réglé les obsèques.

Il pourra également être demandé :

  • toute pièce exigée par la législation fiscale en vigueur (attestation sur l’honneur des bénéficiaires, issue de l’article 990 I du Code Général des Impôts, et/ou justificatifs liés à l’article 757 B du Code Général des Impôts), certificat d’hérédité fourni par le notaire ou les impôts,
  • toute pièce complémentaire qui s’avérerait nécessaire à l’étude du dossier.

Adressez les documents précités en lettre recommandée à cette adresse :
(Le certificat médical indiquant la cause de décès doit être adressé, sous pli fermé, au médecin conseil AXA) :

Service Clients AXA
313 Terrasses de l’Arche
97727 Nanterre

Votre indemnisation

AXA règle le capital garanti dans un délai de 48 heures jours ouvrés suivant la réception de toutes les pièces justificatives.

Autres démarches

AXA Assistance : ce service fonctionne 24 heures sur 24, tous les jours de l’année.

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