Afin de naviguer sur le site axa.fr et d’utiliser ses services dans les meilleures conditions, il est recommandé de disposer d’un navigateur internet récent. En cas de difficultés, voici quelques conseils pour résoudre vos problèmes de sécurité et d’affichage.
Mise à jour navigateur
Problèmes de sécurité
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Ce type de problème peut survenir lorsque nous modifions le certificat de sécurité du site axa.fr. Dès lors, dès que vous accédez à votre Espace Client par un favori ou un signet enregistré dans votre navigateur, vous recevez un message d’alerte.
La solution pour ne plus obtenir cette alerte :
- Supprimez d’anciens favoris ou signets liés à notre site internet (Internet Explorer / Chrome / Firefox) ;
- Videz le cache de votre navigateur (Internet Explorer / Chrome / Firefox) ;
- Vérifiez que la date de votre ordinateur est à jour :
- Sur PC (Windows 7 et Windows Vista / Windows 8).
- Sur Mac (Mac OS X 10.6).
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Dans le cas d’un paramétrage particulier de votre navigateur, vos identifiants peuvent se renseigner automatiquement. Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, notamment si l’ordinateur sur lequel vous vous connectez est partagé, cela est fortement déconseillé.
La solution pour protéger vos identifiants :
- Désactivez la sauvegarde automatique des mots de passe (Internet Explorer / Chrome / Firefox).
Problèmes d'affichage
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Ce dysfonctionnement provient généralement d’un mauvais paramétrage de votre navigateur.
Pour y remédier :
- Vérifiez que votre navigateur ne bloque pas le téléchargement des images présentes sur notre site internet (Internet Explorer / Chrome / Firefox)
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Ce problème est souvent lié à la configuration de votre navigateur.
Pour régler ce problème, il suffit de réinitialiser la configuration de votre navigateur :
- Supprimez les favoris ou signets liés à notre site internet (Internet Explorer / Chrome / Firefox) ;
- Videz le cache de votre navigateur (Internet Explorer / Chrome / Firefox) ;
- Assurez-vous que vous navigateur est correctement configuré pour l’accès aux sites sécurisés (Internet Explorer/ Chrome / Firefox).
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Le souci peut, là encore, trouver son origine dans la configuration du navigateur.
Pour résoudre ce problème, comme lors du cas précédent, il convient de réinitialiser la configuration de votre navigateur :
- Supprimez les favoris ou signets liés à notre site internet (Internet Explorer / Chrome / Firefox) ;
- Videz le cache de votre navigateur (Internet Explorer / Chrome / Firefox) ;
- Assurez-vous que votre navigateur est correctement configuré pour l’accès aux sites sécurisés (Internet Explorer/ Chrome / Firefox).
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Dans ce cas, le dysfonctionnement est souvent lié à l'affichage des images, voire au paramétrage des couleurs.
Pour afficher le clavier virtuel et pouvoir se connecter à l’Espace Client :
- Vérifiez que le contraste élevé est bien désactivé (XP / Vista / Windows 7 / Windows 8);
- Vérifiez que votre navigateur internet affiche correctement les images (Internet Explorer / Chrome / Firefox);
- Vérifiez que votre navigateur internet affiche correctement les couleurs (Internet Explorer / Firefox).