Décès du dirigeant - Quelles démarches auprès d'AXA
Si le défunt avait souscrit un contrat d’assurance vie ou un contrat de prévoyance décès chez AXA, vous devez nous contacter. Voici un petit guide des démarches à effectuer.
Quelles démarches dans le cadre d’un contrat d’assurance vie ?
Pour contacter AXA dans le cadre d’un contrat d’assurance vie détenu par le défunt :
AXA France Vie Individuelle
Espace contact
TSA 56308
95901 Cergy-Pontoise Cedex
Tél : 01 40 50 60 70
Mail : service.reglementsdeces@axa.fr
Vous pensez être bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie
Mais vous ne savez pas auprès de quel établissement il a été souscrit ? Vous pouvez adresser une demande à l'AGIRA (Association pour la gestion des informations sur le risque en assurance). Cet organisme centralise toutes les demandes et les communique ensuite aux sociétés d’assurances. Si vous êtes bien le bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie, l’établissement financier vous préviendra dans le mois suivant la réception du dossier.
Pour adresser votre demande :
AGIRA Recherche des bénéficiaires en cas de décès
1, rue Jules Lefebvre
75341 Paris Cedex 9
Quelles démarches dans le cadre d’un contrat de prévoyance décès ?
Dans le cadre d'un contrat de prévoyance AVIZEN ou AVIZEN PRO ou PRIMORDIAL, les pièces suivantes doivent être adressées à AXA :
- une déclaration de décès,
- un extrait d’acte de décès de l’assuré,
- en cas de décès par accident, tout document susceptible de prouver la relation de cause à effet entre l’accident et le décès (rapport de police, procès-verbal de gendarmerie…),
- un certificat médical post mortem.
D’autres pièces pourront vous être demandées pour pouvoir constituer le dossier.
Les pièces médicales doivent être adressées à :
AXA Prévoyance Individuelle
M. le Médecin Conseil
TSA 40035
69 836 SAINT PRIEST CEDEX 9
Bon à savoir
Pour vos autres contrats de prévoyance (protection familiale, obsèques, dépendance...), reportez-vous aux conditions générales du contrat.