Le calendrier de votre déménagement
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Réussir votre déménagement le 15/03/2015 4 minutes de lecture

Le calendrier de votre déménagement

Il faut entreprendre de nombreuses démarches pour un déménagement. Pour que tout se passe bien, tout est question d’organisation ! Petit calendrier de déménagement.

3 mois avant votre déménagement

  • Si vous êtes locataire, résiliez votre bail en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à votre propriétaire.
  • Sélectionnez des entreprises de déménagement et demandez-leur de venir sur place établir des devis.
  • Choisissez et fixez la date de votre déménagement.
  • Contactez votre caisse d’allocations familiales, votre mairie ou votre employeur pour savoir si vous pouvez bénéficier d’aides au déménagement.
  • Si vous avez des enfants, renseignez-vous sur les établissements figurant dans votre nouveau secteur scolaire.

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3 semaines avant votre déménagement

  • Si vous êtes locataire, planifiez l’état des lieux de votre ancien logement.
  • Pour vos abonnements en gaz et en électricité, informez votre agence actuelle de votre départ et contactez la nouvelle agence.
  • Mettez éventuellement en place le service de suivi de courrier avec La Poste.
  • Contactez votre fournisseur d’accès Internet/téléphone pour transférer votre abonnement.
  • Consultez votre assureur actuel pour transférer ou résilier votre contrat d’assurance habitation.
  • Demandez une « autorisation d’occupation de la voie publique » à votre mairie pour le déménageur.

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Le jour J

  • Conservez avec vous tous les documents importants (pièces d’identité, titres de propriété...) et les objets de valeur.
  • Fermez l’électricité et l’eau de votre ancien logement.
  • Prévenez votre gardien et vos voisins.
  • Faites garder vos enfants pour être totalement disponible.
Le saviez-vous ?

Votre premier emménagement dans les meilleures conditions avec AXA ! Pour ne rien oublier (état des lieux, liste des documents administratifs...), demandez à votre agent la « check-list emménagement ».

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Après votre déménagement

  • Faites modifier vos papiers : carte d’identité, passeport... Attention : le changement d’adresse est obligatoire pour votre carte grise.
  • Communiquez votre nouvelle adresse à tous les organismes et services administratifs : Caisse Primaire d’Assurance Maladie, mutuelle, Caisse d’Allocations Familiales, centre des impôts...
  • Inscrivez-vous sur la liste électorale de votre nouveau domicile (avant le 31 décembre).
  • Si vous avez au moins 3 enfants, vous pouvez demander une prime de déménagement à votre caisse d’allocations familiales.
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