Comment clôturer un produit d'épargne bancaire ou financière ?

Selon le produit que vous souhaitez clôturer, les démarches et les délais peuvent varier.

Quel type de produit d'épargne souhaitez-vous clôturer ?

Clôturer un produit d'épargne bancaire

Quand nous envoyer votre demande de clôture ?

Vous pouvez envoyer votre demande de clôture à tout moment.(1)

Bon à savoir

La date de clôture du PEL peut avoir un impact sur les avantages acquis. Retrouvez le détail du fonctionnement de votre PEL.

Comment nous la faire parvenir ?

Vous pouvez nous faire parvenir votre demande depuis votre Espace Client sur axa.fr ou votre application AXA Banque.

Une fois dans la Messagerie sécurisée :

  • Cliquez sur "Nouveau message"
  • Choisissez la rubrique "Résiliation et clôture" et l'objet de votre demande
  • Téléchargez et complétez le formulaire correspondant avant de nous le retourner en pièce jointe.

 

Clôturez tout type de compte, PEL, CEL, livret... individuel ou joint en vous connectant dès maintenant :

Produits individuels

Produits joints

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre identifiant de connexion, rendez-vous sur votre page d'aide à la connexion.

Quand mon contrat sera-t-il clôturé ?

Il faut compter environ 10 jours ouvrés à réception de votre demande complète. Pensez à joindre votre RIB pour que nous procédions au transferts des fonds.

Clôturer un produit d'épargne financière

Quand nous envoyer votre demande de clôture ?

Vous pouvez envoyer votre demande de clôture à tout moment. Dans ce cas, les valeurs détenues dans votre portefeuille doivent être vendues ou transférées.(1)

Bon à savoir

-  La clôture du compte d’instruments financiers /PEA met fin à toute opération, à l’exception de celles en cours d’exécution le jour de la clôture et non définitivement dénouées

-  La date de la clôture du PEA (avant l’expiration de la 5e année du PEA ou après l’expiration de la 5e année) a un impact sur l’exigibilité des cotisations d’impôts et il revient au client de s’en assurer au préalable avec l’aide de son conseiller si besoin.

Retrouvez le détail du fonctionnement de votre PEA.

Comment nous la faire parvenir ?

Vous pouvez nous faire parvenir votre demande depuis votre Espace Client sur axa.fr ou votre application AXA Banque.

Une fois dans la Messagerie sécurisée :

  • Cliquez sur "Nouveau message"
  • Choisissez la rubrique "Résiliation et clôture" et l'objet de votre demande
  • Téléchargez et complétez le formulaire correspondant avant de nous le retourner en pièce jointe.

 

Clôturez tout type de compte, PEA, compte-titres... individuel ou joint en vous connectant dès maintenant :

Produits individuels

Produits joints

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre identifiant de connexion, rendez-vous sur votre page d'aide à la connexion.

Quand mon contrat sera-t-il clôturé ?

Il faut compter environ 3 jours ouvrés à réception de votre demande complète. Pensez à joindre votre RIB pour que nous procédions au transferts des fonds.

Puisque vous êtes là !
 

Découvrez les contours de notre offre, et n’hésitez pas à nous solliciter pour obtenir plus de précisions sur nos produits.

Parce que vous pouvez compter sur nous !

Besoin de nous contacter ?

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Nous sommes à votre écoute.

Mentions légales

(1) Votre demande est sans incidence sur les conditions de résiliation propres à chaque contrat ou service conclu avec AXA Banque.
A cet égard, vous pouvez vous reporter aux Conditions Générales des produits et services de la banque qui mentionnent l’ensemble des conditions de résiliation de vos produits et services  (par exemple : l’existence d’un délai de préavis, ainsi que les éventuelles conséquences de cette résiliation.