AXA Avenir Entrepreneurs

Découvrez les avantages d’AXA Avenir Entrepreneurs :

AXA Avenir Entrepreneurs, au travers du capital-investissement,  concentre ses investissements dans des entreprises de taille moyenne et déjà matures, permettant ainsi le financement de l’économie réelle. 


Un investissement indirect concret et utile


Une stratégie de diversification


Un savoir-faire d'une équipe d'experts

Conseil d’expert
Avec AXA Avenir Entrepreneurs, vous bénéficiez d'une recherche de performance sur le long terme, tout en profitant de la disponibilité et du cadre fiscal de l'assurance vie. (1)

(1) Sauf bénéficiaire acceptant et mise en garantie

L’investissement sur les supports en unités de compte présente un risque de perte en capital. Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis par l’assureur, qui ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers

AXA Avenir Entrepreneurs vous permet de diversifier votre épargne

AXA Avenir Entrepreneurs est un Fonds Commun de Placement à Risque (FCPR) qui a pour objectif de financer des entreprises de taille moyenne, non cotées (fonds de capital-investissement) et cotées. Il donne accès à une offre complémentaire au marché des actions et de l’immobilier classique, diversifiée géographiquement. Les actifs détenus opèrent dans des secteurs innovants :


Technologique

Plateformes, objets connectés, gestion de données


Industriel

Instrumentation scientifique, stockage, fintechs et design


Loisirs

Parfums, loisirs nautiques


Regardez notre émission spéciale

Pour verser, cliquez à nouveau sur l'onglet d'accueil de votre Espace Client

Retrouvez AXA Avenir Entrepreneurs dans nos offres d’Epargne Citoyenne, des contrats d’assurance vie qui s’engagent à donner du sens à son épargne notamment en investissant dans l’économie réelle et locale.

AXA Avenir Entrepreneurs a obtenu le label « Relance », une initiative au cœur du plan France Relance.

Lancé en 2020, le label « Relance » vient reconnaître les fonds qui s’engagent à mobiliser rapidement des ressources nouvelles pour soutenir les fonds propres des entreprises françaises, tout en prenant en compte des critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) dans la stratégie d’investissement.

Ce support est un FCPR présentant un risque de perte en capital, et qui s’adresse aux adhérents souhaitant diversifier leurs placements sur un horizon de temps recommandé de 8 ans. 

Pourquoi investir dans des entreprises de taille moyenne ?

  • Les entreprises de taille moyenne (2) se situent entre les petites entreprises et les grandes entreprises. Elles ont en général un chiffre d’affaires déjà bien établi et sont en mesure de dégager un résultat net positif.

  • Elles sont pourvoyeuses d’une part significative des emplois, elles investissent et sont une source de dynamisme et d’innovation dans les économies développées, confrontées au défi d’une croissance atone et de la crise de la Covid-19.

  • Elles sont implantées localement et sont indéniablement au cœur du tissu économique.

(2) Par entreprises de taille moyenne, nous incluons :
- Les sociétés non cotées en bourse, investies indirectement par le Fonds au travers de fonds de capital-investissement et ;
- Les sociétés de petites et moyennes capitalisations, cotées en bourse et investies directement par le Fonds.

Ce document ne saurait se substituer aux conseils et aux informations que votre interlocuteur habituel est à même de vous fournir pour vous proposer la solution la plus adaptée à votre situation, vos objectifs, vos besoins et vos exigences.