Les régimes obligatoires ne devraient pas vous permettre de conserver à la retraite le niveau de revenu que vous aviez en tant qu'actif. Baisse du nombre de cotisants, augmentation du nombre de retraités, le système est mis à mal par les évolutions démographiques ! Pour améliorer votre niveau de vie, le PERP est un incontournable de l'épargne retraite. Son principe : vous épargnez à votre rythme avec une fiscalité avantageuse pendant votre vie active, afin de profiter à la retraite d’un complément de revenu garanti à vie. 

Pourquoi ouvrir un PERP ?

  • Vous disposez de plusieurs modes de gestion clés en main et d'une sécurisation progressive de votre épargne
  • Vous pouvez épargner de façon régulière et choisir entre versements programmés et/ou libres
  • Vous bénéficiez de la solidité financière du Groupe AXA

Votre retraite de demain se prépare aujourd’hui !

  • Choisissez parmi différents modes pour gérer votre épargne : gestion clés en main pour les novices avec une sécurisation progressive de votre placement ou gestion personnelle pour les investisseurs aguerris.

  • La meilleure façon d'épargner est de le faire de manière régulière. Chez AXA, vous pouvez réaliser des versements programmés (selon une échéance fixe que vous définissez), des versements libres ou les deux. C'est vous qui décidez !

  • Appuyez-vous sur la solidité financière du Groupe AXA pour préparer votre retraite dans de bonnes conditions.

  • Votre épargne sert un objectif unique, votre projet retraite. En phase d'épargne, vos versements sont déductibles fiscalement(1) et, une fois à la retraite, vous bénéficiez d'une rente à vie, imposable et soumise aux prélèvements sociaux.

  • Au moment du départ à la retraite, vous avez le choix entre différentes options de sortie en rente en fonction de votre situation. 

Plus d'informations sur le PERP

Le PERP AXA vous intéresse ?

Un conseiller AXA est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous guider. N'hésitez pas à nous contacter !

Demander conseil

Vous avez des questions sur le PERP ?

  • Non. Au moment de votre départ en retraite, vous pouvez demander jusqu’à 20 % de votre capital pour financer vos projets personnels et ce, sans aucune condition. Vous pouvez également obtenir, si vous êtes primo-accédant, jusqu’à 100 % de votre épargne pour financer l’achat de votre résidence principale (dans les limites de votre apport personnel pour cet achat). Enfin, avant le départ en retraite, des possibilités de déblocage anticipé du PERP sont prévues par la loi, mais attention, elles sont limitées à des cas de force majeure (décès du conjoint, invalidité, surendettement…).

  • Pour protéger vos proches, vous pouvez opter pour :

    • la rente viagère réversible (option)
      Vous avez la possibilité de transmettre de 60 % à 100 % de votre rente viagère à la personne que vous désignez comme bénéficiaire en cas de décès.
    • la rente viagère à annuités garanties ou rente certaine (option)
      Concrètement, la rente sera versée quoi qu’il arrive pendant une période déterminée, à vous-même ou à un bénéficiaire que vous aurez désigné au moment de la conversion de votre épargne de manière irrévocable et définitive. En cas de vie à l’issue de cette période, vous continuerez à bénéficier de votre rente.

Comprendre l'épargne retraite

Mentions légales : 

(1) Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu sera effectif au 1er janvier 2019. L’absence d’impôt sur le revenu 2018 (hors situations et revenus exceptionnels) aura un impact sur les bénéfices fiscaux des versements effectués en 2018. Un dispositif exceptionnel est toutefois prévu pour permettre, en cas de maintien du niveau des cotisations sur le contrat PERP en 2018, de bénéficier de la pleine déductibilité des cotisations qui seront versées l’année suivante en 2019.