Assurance vie

Une épargne disponible(1) et un cadre fiscal favorable

Placement de référence, l'assurance vie est l'une des solutions d'épargne incontournables ayant pour objectif de faire fructifier votre argent à court, moyen ou long terme.

Pourquoi choisir l'assurance vie chez AXA ?

Vous souhaitez économiser en vue d'un projet immobilier ? Vous cherchez à anticiper la baisse potentielle de vos revenus à la retraite ? Vous comptez financer les études de vos enfants ? Avec l'assurance vie AXA, nous vous proposons des solutions pour concrétiser ces projets et avancer dans la vie. Prenons le temps de nous rencontrer pour en discuter !

Vous bénéficiez de la solidité financière

du Groupe AXA

Vous avez le choix entre différents modes de gestion

pour dynamiser votre épargne

Vous suivez votre épargne en ligne très simplement

détail de la performance, courbe d'évolution, analyses, conseils...


Lors des souscriptions de nouveaux contrats, compte-tenu notamment du régime fiscal particulier de l'assurance vie, un horizon de placement de 8 ans au minimum est recommandé.

Des solutions clés en main pour dynamiser votre épargne

Avec la gamme de Gestion Pilotée Perspectiv' ESG, donnez du sens à votre épargne !

Si le temps vous manque ou que vous n'êtes pas à l'aise avec les marchés financiers, optez pour la Gestion Pilotée et confiez à nos experts la gestion active de votre épargne basée sur une dimension responsable. Choisissez de privilégier des entreprises ou des supports qui accordent de l'importance aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG(2)). Alliez recherche de performance et investissement responsable.

Les experts du Groupe AXA ont identifié 5 grandes tendances présentant un potentiel de développement et de transformation :

  • e-commerce et transformation digitale, 
  • environnement et climat, 
  • longévité et bien-être, 
  • robotique et intelligence artificelle, 
  • transformation des modes de vie.

L'originalité de Perspectiv' ESG est de proposer, au travers de ces thématiques, plus de 40 supports dont certains sont labellisés

  • ISR
    Label ISR (Investissement Socialement Responsable), remis aux fonds intégrant des critères ESG exigeants tout en tenant compte d’objectifs financiers.

  • Greenfin
    Label Greenfin, attribué lorsqu’un fonds sert à financer des projets en lien avec la transition énergétique et l’économie verte.

Vous bénéficiez des atouts de la Gestion Pilotée

De l'expertise

avec des spécialistes de l'assurance vie pour piloter votre épargne

De la transparence et du conseil

avec de l'information régulière sur la gestion de votre épargne et sa performance

De la réactivité

avec une gestion active et dynamique en fonction de votre profil

Une tarification sans surprise

avec des frais de mandat fixés en fonction du contrat souscrit soit à 0,5%* soit 0,6 %** par an de l'épargne gérée sur les supports en unités de compte en complément des frais de gestion du contrat

*Concerne les contrats associatifs Arpèges, Privilège, Optial 1, Optial 2, Optial Reinvest, Optial 3, Excelium Vie, Odyssiel, Expantiel Vie et Sélection Orientations.
**Concerne tous les autres contrats AXA en Gestion pilotée.

Découvrez également les autres modes de gestion


Les conventions de gestion

Elles combinent différents supports avec une part investie sur le support en euros allant de 25 à 75 %. Leur point fort : en cas de hausse ou de baisse des marchés, l'épargne est réajustée de façon automatique et gratuite pour rester en ligne avec la répartition que vous aurez choisie pour votre contrat.


La gestion évolutive

Elle favorise la diversification de votre épargne sur le long terme tout en permettant une sécurisation progressive de votre capital sur le support en euros. Plus vous approchez de l'échéance que vous avez défini pour votre contrat, plus l'épargne est sécurisée !
 


La gestion personnelle

Au-delà des solutions clés en main, si vous êtes un investisseur averti, vous pouvez opter pour la gestion personnelle. Dans ce cas, c'est vous qui décidez seul de la répartition de votre épargne. Et c'est vous qui pilotez votre placement dans la durée.
 


L'investissement sur des supports en unités de compte présente un risque de perte en capital. Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis par l'assureur, qui ne s'engage que sur le nombre d'unités de compte, mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.

L'assurance vie vous intéresse ?

Un conseiller AXA est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous guider.
N'hésitez pas à nous contacter !

Diversifiez vos investissements dans l'immobilier et les infrastructures

Avec ces supports en unités de compte, vous investissez indirectement dans ces marchés porteurs tout en profitant du cadre fiscal favorable de l'assurance vie.


AXA Selectiv' Immo(3)

Investissez dans l'immobilier résidentiel, commercial et de bureaux.

 


AXA Selectiv' Immoservice(3)

Investissez dans l'immobilier de loisir, de santé et de service en Europe. Ce support est disponible par période de commercialisation.
 


AXA Avenir Infrastructure

Le premier fonds grand public d'infrastructure non coté sur le marché. Désormais accessible à tous.
 


L'investissement sur des supports en unités de compte présente un risque de perte en capital. Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis par l'assureur, qui ne s'engage que sur le nombre d'unités de compte, mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.

Trouvez un conseiller proche de chez vous !

Comprendre l'assurance vie

Documents d'informations clés

AXA toujours là pour vous protéger

Au plus proche de chez vous

8 300 conseillers répartis dans toute la France

Une relation durable

En moyenne, un conseiller vous accompagne pendant 12 ans

Un savoir-faire reconnu

A vos côtés depuis 1985

Mentions légales :

Document non contractuel à caractère publicitaire 

(1) Sauf mise en garantie ou bénéficiaire acceptant

(2) ESG :  Ce sigle international est utilisé pour désigner les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG).Grâce aux critères ESG, on peut évaluer l’exercice de la responsabilité des entreprises vis-à-vis de l’environnement et de leurs parties prenantes (salariés, partenaires, sous-traitants et clients).

  • Le critère environnemental tient compte de : la gestion des déchets, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la prévention des risques environnementaux.
  • Le critère social prend en compte : la prévention des accidents, la formation du personnel, le respect du droit des employés, la chaine de sous-traitance et le dialogue social.
  • Le critère de gouvernance vérifie : l’indépendance du conseil d’administration, la structure de gestion et la présence d’un comité de vérification des comptes.

(3) Un support OPCI vous sera proposé si il correspond à vos profils de connaissance et d’expérience en matière financière, à votre profil de risque et à votre horizon de placement. La durée de détention conseillée de ce support d’investissement en unités de compte est de 8 ans au minimum. En raison des particularités de cette unité de compte les frais de gestion annuels sur l’OPCI sont plus élevés que sur une unité de compte classique (1,5 %) et les arbitrages en sortie ne sont pas autorisés.
Nous vous rappelons que l’investissement sur des supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital.Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis par l’assureur, qui ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

(4) Conditions d’affectation de l’avantage client sur la Gestion pilotée.

Pour tout versement (affaire nouvelle et versement complémentaire) et/ou toute réorientation d’épargne depuis le support en euros en Gestion libre vers une gestion pilotée accompagnée d’un versement éligible ; toute réorientation d’épargne depuis AXA Court Terme vers une gestion pilotée (hors contrats Gestion Privée) ; durant la période de l’offre, les frais de gestion vous seront partiellement remboursés dans 8 ans, dans la limite et sous réserve du respect de l’ensemble des conditions suivantes.

Période de l’offre : du 05/01/2021 et au plus tard jusqu’au 31/01/2021

Cette période peut être close par anticipation si l’enveloppe fixée pour l’offre est atteinte ; l’arrêt anticipé est à la main exclusive de l’assureur et est fonction des données chiffrées de la collecte réalisée au fur et à mesure. Dans ce cas, les versements effectués entre la date d’arrêt anticipé et le 31/01/2021 ne sont pas éligibles à l’opération ; ceux réalisés entre le 05/01/2021 et la date d’arrêt, sont éligibles.

Conditions :

Le montant du versement réalisé dans le profil de la gestion pilotée pendant la période de l’offre doit être supérieur ou égal à 10 000 € (bruts de frais sur versement), et s’élever au maximum à 300 000 € par adhésion.

A la date d’attribution du remboursement, l’assuré est en vie et le contrat toujours en cours et investis en gestion pilotée, ce mode de gestion ayant été maintenu sans interruption jusqu’à cette date.

L’avantage client est défini comme un remboursement partiel des frais de gestion prélevés sur les 8 ans.

Le montant de cet avantage sera égal 4 % (dans la limite des frais de gestion effectivement prélevés) :

- de la part du versement admissible à l’opération, net de frais sur versement, investi sur les seuls supports en unités de compte (UC) du profil choisi de la Gestion pilotée ;

- du montant net d’épargne réorienté depuis le support AXA Court Terme, investi sur les seuls supports en unités de compte du profils choisi de la Gestion pilotée.

Si un changement de gestion vers la Gestion pilotée est réalisé, pendant la période de l’offre (et s’il s’agit du premier changement de gestion vers l’un des profils de la Gestion pilotée pour cette adhésion), et en amont dudit versement donnant lieu à l’opération décrite ci-avant, un avantage supplémentaire sera attribué, dont le montant est défini comme suit : 4 % (dans la limite des frais de gestion effectivement prélevés sur la période suite à ce changement de gestion) de l’épargne réorientée du support en euros vers les seuls supports en unités de compte du profil de la Gestion pilotée retenu dans le cadre de ce changement de gestion.

Toute sortie (rachat, réorientation) depuis le profil de la Gestion Pilotée, au cours de la période de l’offre et durant les 8 ans, diminue le montant de l’avantage dans la même proportion et peut l’annuler en totalité.

L’avantage ne sera pas attribué si, jusqu’à sa date d’attribution effective, il y a eu un changement de gestion vers un autre mode de gestion que la Gestion pilotée.

Si toutes les conditions précitées sont vérifiées, le remboursement partiel des frais de gestion au terme des 8 ans se matérialisera par un abondement sur le contrat à la date d’incorporation de la première attribution de participation aux bénéfices intervenant après le 31/01/2029.

 

Trouver une agence

Proche de chez vous !