Remboursement nutritionniste : quelle prise en charge par votre assureur ?
Conseil
Comprendre le remboursement de vos frais de santé
le 19/06/2018 2 minutes de lecture

Remboursement nutritionniste : quelle prise en charge par votre assureur ?

Professionnel de santé, un nutritionniste peut vous accompagner dans le cadre d’un régime, pour du diabète ou encore lors d’intolérances alimentaires, par exemple. La Sécurité sociale et votre complémentaire santé prendront-elles en charge le remboursement de votre consultation ?

Un remboursement possible dans des cas précis

Un nutritionniste peut vous accompagner dans le cadre d’une perte de poids ou d’un rééquilibrage alimentaire, mais pas uniquement. Il suit aussi des personnes souffrant d’allergies alimentaires, de troubles de l’alimentation ou de maladies cardio-vasculaires, entre autres.

Les consultations chez un nutritionniste sont prises en charge par l’Assurance Maladie, à hauteur de 70% seulement du tarif conventionnel, et dans des cas précis. Vous serez remboursé uniquement si le médecin nutritionniste est également médecin généraliste. Quant aux 30% restants, le ticket modérateur de la Sécurité sociale, ils peuvent être pris en charge par votre complémentaire santé.

Attention cependant, une consultation chez une nutritionniste n’est pas systématiquement remboursée par votre complémentaire santé, renseignez-vous lors de la souscription de la formule vous correspondant.

Bon à savoir

Si vous songez à consulter régulièrement un nutritionniste, renseignez-vous auprès de votre assurance santé. Votre conseiller sera en mesure de vous indiquer si votre formule actuelle est adaptée ou si vous devez en changer.

A la recherche d’une complémentaire santé ?

Sur le même thème