Les terminaux mobiles peuvent également être la cible de virus.
Quelques conseils pour améliorer la sécurité de votre Smartphone et de votre tablette.

Protection de votre Smartphone / tablette : mode d'emploi

  • Commencez par changer le code PIN d’origine de votre Smartphone.

    Verrouillez ensuite automatiquement votre mobile par un code ou un mot de passe complexe qui rendra plus difficile l’accès à son contenu en cas de perte ou de vol.

  • Avant de télécharger une application, vérifiez la fiabilité de la source et les avis associés. Préférez ainsi les applications en provenance des boutiques officielles (Apple Store, Google Play store, Blackberry, etc.).

    Pensez à mettre à jour régulièrement vos applications pour corriger les éventuels bugs et failles de sécurité.

  • Désactivez les fonctions de connexion sans fil (Bluetooth et Wifi) lorsque vous ne les utilisez pas. En effet, certains utilisateurs malveillants peuvent se greffer sur ces deux connexions pour accéder à vos données personnelles.

    N’oubliez pas de protéger vos connexions sans fil par un code d’accès. De même, évitez de consulter des sites sensbiles (comme vos comptes bancaires) depuis une connexion publlique. 

  • Le jailbreak consiste à déverrouiller l'ensemble des fonctionnalités du système d'exploitation. Il rend toutefois vulnérable votre téléphone mobile. Cette opération est donc totalement déconseillée.

  • Ne téléchargez que les applications officielles fournies par votre banque.
    N’oubliez pas de vous déconnecter avant de quitter une application.

  • Ne stockez pas de données confidentielles. Si vous utilisez votre Smartphone à usage professionnel, redoublez de vigilance. Comme pour votre ordinateur, téléchargez et installez un logiciel antivirus.