Plan d’Épargne Retraite (PER)

L'épargne libérée pour une retraite en liberté

Pourquoi faire confiance à AXA pour votre PER ?

La perte de revenus à la retraite avoisine aujourd’hui les 50 % alors qu'à l'avenir, le niveau de nos retraites sera certainement plus faible que celui des retraités actuels ! Face à cette situation, c’est à chacun de nous, salariés comme professionnels indépendants, de prendre les devants ! Grâce au PER, réalisez des économies d’impôts et constituez-vous un complément de revenus pour bien vivre votre retraite.

  • Vous épargnez à votre rythme

    à partir de 45 € par mois

  • Vous pouvez bénéficier
    d'une déduction fiscale

    sur vos versements dans la limite d'un plafond(1)

  • Vous pourrez récupérer votre épargne

    sous forme de capital(2) et/ou de rente

5 bonnes raisons de choisir un PER AXA

La déductibilité fiscale en phase d’épargne

En épargnant sur un PER AXA, vous vous constituez un complément de retraite tout en réalisant des économies d’impôts. 

La liberté à la retraite

Une fois la retraite, c’est vous décidez librement de la façon dont vous allez profiter de votre épargne (versement sous forme de rente, de capital, ou une partie en rente et une autre en capital)(3).

Une épargne accessible

Votre épargne reste disponible avant la retraite si vous faites l’acquisition de votre résidence principale ou en cas de coup dur.(4)

Vous possédez déjà un contrat d'épargne retraite ?

Vous envisagez le transfert de vos contrats d’épargne retraite vers le PER AXA ? Pour étudier votre situation et vous proposer les meilleurs choix, parlez-en à un conseiller AXA !

Une gestion clés en main

Nos experts gèrent votre épargne retraite en fonction de votre horizon de placement.

Votre épargne retraite réunie

Pour plus de simplicité ou pour faire évoluer votre stratégie d’épargne, vous avez la possibilité, en fonction de votre situation et sur la base des conseils de nos spécialistes retraite, de transférer les avoirs détenus sur vos PERP, Madelin ou PERCO vers le PER.

Vive la retraite !

À chacun ses projets

Une fois à la retraite, vous décidez en fonction de votre situation et de vos besoins de la manière dont vous voulez disposer des sommes sur votre PER :

  • La liberté avec une sortie en capital en totalité ou en plusieurs fois.(5)
  • La tranquillité avec une sortie en rente afin de vous garantir un revenu complémentaire garanti à vie.
  • Le meilleur des deux mondes avec la possibilité de convertir une partie de votre épargne en rente tout en conservant une autre partie disponible pour des rachats ultérieurs (par exemple si vous envisagez de financer à l’avenir un achat immobilier)(6).

La rente qu'il vous faut

Une fois à la retraite, sachez qu’il existe plusieurs types de rentes pour répondre au mieux à votre situation personnelle et à vos projets. Exemples :

  • La rente viagère réversible
    En cas de décès, la rente garantie à vie sera reversée au bénéficiaire désigné (conjoint, enfant...).
  • La rente à annuités garanties
    Elle permet de protéger vos proches et présente l’avantage de pouvoir désigner plusieurs bénéficiaires. En cas de décès durant la période garantie, la rente est reversée à un premier bénéficiaire (votre conjoint par exemple) sur la période restante. En cas de décès de ce dernier, la rente est reversée à un autre bénéficiaire (votre enfant par exemple). 

Vous choisissez une épargne citoyenne

Concrètement, c’est donner du sens à votre épargne

Vous souhaitez que votre épargne ait un impact positif sur la société et la planète ? Nous avons sélectionné pour vous des supports investissant dans des entreprises qui accordent de l’importance aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Notre objectif : allier recherche de performance et investissement responsable.

  • Nous sommes n°1 de l'épargne retraite en France.(7)
  • Parmi nos 8 300 conseillers, partout en France, un spécialiste de la retraite est là pour vous accompagner.
  • Nous mettons à votre disposition un tableau de bord en ligne pour évaluer et mieux comprendre votre retraite.

Mentions légales :

(1) Selon les conditions et  limites fiscales  du contrat PER.
(2) Sauf si le titulaire  a opté irrévocablement pour une sortie en rente et sauf pour les droits correspondants aux versements obligatoire du salarié et de l’employeur
(3) Sauf si le titulaire  a opté irrévocablement pour une sortie en rente et sauf pour les droits correspondants aux versements obligatoire du salarié et de l’employeur
(4) Contrat non rachetable avant l’échéance sauf cas de coup durs prévu par la loi et  pour l'acquisition résidence principale (Sauf pour les sommes issues de transferts provenant de versements obligatoires). Le rachat peut entrainer des prélèvements sociaux et fiscaux.
(5) Sauf si le titulaire  a opté irrévocablement pour une sortie en rente et sauf pour les droits correspondants aux versements obligatoire du salarié et de l’employeur
(6) Sauf si le titulaire  a opté irrévocablement pour une sortie en rente et sauf pour les droits correspondants aux versements obligatoire du salarié et de l’employeur
(7) En France, rapport FFA 2019 sur la base des cotisations d’assurance perçues en 2018.