Les incertitudes qui pèsent autour de la retraite sont légion. À quel âge allez-vous partir à la retraite ? Combien allez-vous percevoir par rapport à aujourd’hui ? Comment améliorer votre niveau de vie une fois à la retraite ? Pourrez-vous soutenir vos proches dans leurs projets ? Ce qui compte, c'est de s'y préparer le plus tôt possible ! Particulier ou professionnel, nos conseillers AXA sont là pour vous guider dans vos choix d’épargne et vous aider à préparer une retraite heureuse.

Pourquoi choisir l'épargne retraite AXA ?

  • Vous épargnez à votre rythme en réalisant des économies d'impôts
  • Vous bénéficiez d’un bilan et de conseils personnalisés
  • Vous protégez financièrement vos proches en cas de décès

A chacun son épargne retraite

Comprendre l'assurance retraite

Mentions légales : 

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu sera effectif au 1er janvier 2019. Dans le cas où mon opération concerne un contrat PERP ou Madelin, l’absence d’impôt sur le revenu 2018 (hors situations et revenus exceptionnels) aura un impact sur les bénéfices fiscaux des versements effectués en 2018.

Dans le cas d’un contrat Madelin : les versements Madelin 2018 viendront comme chaque année diminuer le bénéfice net imposable et pourront éviter une imposition au titre des revenus exceptionnels.

Dans le cas d’un contrat PERP : un dispositif exceptionnel est prévu pour permettre, en cas de maintien du niveau des cotisations sur le contrat PERP en 2018, de bénéficier de la pleine déductibilité des cotisations qui seront versées l’année suivante en 2019.