Le Programme Pour Elles

Au quotidien, vous êtes tout à la fois femme, mère et entrepreneure. Sur tous les fronts, vous assumez avec énergie et conviction chacun de vos rôles. AXA décide de s’engager à vos côtés. Comment ? En créant le Programme Pour Elles qui vous aide à mieux vous protéger et protéger vos proches.

« Les femmes assurent, AXA les accompagne »

Votre entreprise

En France, 91 % des femmes entrepreneures considèrent l'expérience comme positive(1)

Quand tout vous sourit côté professionnel et personnel, il est parfois difficile de penser aux coups durs… Artisans, commerçants, professions libérales, etc, vous êtes les seules responsables de votre réussite professionnelle et en assumez également tous les risques.

En cas d’arrêt de travail, le régime de base couvrira au mieux 60 % de vos revenus(2) et vos frais professionnels continueront à courir… Gardez l’esprit tranquille et protégez financièrement vos proches en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès en vous assurant avec une couverture prévoyance sur mesure. 

Votre famille

En France, on dénombre 100 fois plus d'accidents de la vie privée que d'accidents de la route. Et ils sont 7 fois plus meurtriers.(3)

Qu’il s’agisse de vos enfants, de vous ou de votre conjoint, les risques d’accidents de la vie privée sont importants… et leurs causes sont multiples : chutes, agressions, noyades, intoxications, etc. Ces accidents peuvent avoir lieux à tout moment, et quand vous ne n'y attendez pas : dans le cadre de loisirs créatifs, de la pratique d'un sport, ou même en vacances, en France et à l'étranger.

Vous êtes assurée pour votre habitation, votre auto, votre activité professionnelle… Mais qui couvre votre personne physique et votre famille en cas d’accident de la vie privéeChez AXA, nous vous couvrons pendant votre vie privée et vos loisirs grâce à la Protection Familiale Intégr@le, ce qui représente 16h dans une journée type !(4)

La perte d'autonomie

2 Français sur 3 ont aujourd'hui dans leur entourage un proche en perte d'autonomie.(5)

Votre proche est le premier touché par les répercussions de sa perte d’autonomie. Votre rôle est alors essentiel, prendre soin de lui est au cœur de votre quotidien. Être aidante implique alors des sacrifices tant sur le plan personnel que professionnel.

5h30 est le temps moyen consacré chaque jour par un aidant à son proche(6)

Ce temps est consacré à leur faire des courses de temps en temps, à les emmener à leur rendez-vous médicaux hebdomadaires, et à préparer leur repas puis les aider à manger plusieurs fois par jour. Et tout ça en plus de vos obligations quotidiennes.

Votre épargne retraite

En moyenne, vous touchez une retraite inférieure de 26% à celle des hommes.(7)

Au moment où vous partirez en retraite, votre pension pourrait ne pas suffire à couvrir les dépenses incontournables.

AXA met à votre disposition des solutions pour vous consacrer pleinement à votre activité professionnelle. Faites le point avec votre conseiller.

Le Programme Pour Elles

Découvrez quelques initiatives :

Découvrez nos modules de pédagogie financière en partenariat avec Femme Business Angels.

Prenez contact avec un Agent pour découvrir les Rencontres Pour Elles qui sont des réunions conviviales dédiées aux femmes, où vous pouvez venir accompagnée d’une amie. C’est un moment où vous pourrez prendre du temps pour vous, échanger, poser vos questions.

Rejoignez notre communauté LinkedIn « We Can Network ».

Nos modules de pédagogie financière avec FBA

AXA s'engage pour les femmes

Rendre les Femmes actrices de leur autonomie financière et de leur protection pour elles et pour leurs proches :

  • Mécénat avec la Fondation Entreprendre : 5 000 femmes accompagnées via le Programme des Elles pour entreprendre
  • AXA avec Elle's Angels engagés contre les violences faites aux Femmes 

AXA est le partenaire privilégié des réseaux féminins

Mentions légales et sources