Téléconsultation médicale

Une équipe toujours prête à vous répondre, c’est rassurant.

Un service pour les assurés santé AXA (1)

Lorsque vous avez un problème de santé et que vous n'arrivez pas à joindre votre médecin traitant, la Téléconsultation c’est la garantie d’avoir un médecin par téléphone, en France et partout dans le monde.

  • Un médecin à votre écoute immédiatement
  • 24h/24 et 7j/7 en France et depuis l’étranger
  • Délivrance d’une ordonnance si jugée nécessaire par le médecin

Une consultation médicale par téléphone

teleconsultation
  • Une infirmière vérifie vos droits et s’assure qu’il ne s’agit pas d’une urgence.
  • Un médecin inscrit à l’Ordre des Médecins vous écoute, évalue votre situation médicale et vous conseille.
  • Si besoin, avec votre accord, une ordonnance est envoyée directement à la pharmacie de votre choix en France ou en Union européenne.
  • La consultation est entièrement protégée par le secret médical et avec votre accord, votre médecin traitant recevra un compte-rendu si vous le souhaitez. 

Comment ça marche

Teleconsultation médicale AXA

Comment en bénéficier

La Téléconsultation médicale est gratuite, seul le coût de la communication téléphonique est à votre charge. En tant que bénéficiaire d’un contrat complémentaire santé, vous pouvez en profiter jusqu’au 31/12/2019 (sous réserve du renouvellement de l’accord de l’Agence Régionale de Santé) dans la limite de 12 Téléconsultations par an.

Découvrez la Téléconsultation médicale en image

  • Mentions légales

    (1)Tout assuré dont le contrat est géré directement par AXA.

    La Téléconsultation AXA est une consultation médicale à distance assurée par un médecin inscrit à l’Ordre des Médecins. C’est un service accessible 24h/24, 7j/7, partout dans le monde, réservé aux bénéficiaires AXA France. L’entretien est protégé par le secret médical.

    Avec l’accord du patient, un compte-rendu est envoyé au médecin traitant, qui reste au centre du parcours de soins. Si nécessaire, une ordonnance peut être transmise au pharmacien choisi par le patient et avec son accord, partout en Union européenne.

    Si une situation d’urgence est détectée, le patient est orienté vers un service d’urgence. La Téléconsultation AXA est un service officiellement enregistré, conformément au décret n°2010-1229 du 19 octobre 2010 relatif à la télémédecine, sur la base d’un contrat conclu avec l’Agence régionale de Santé (ARS) compétente.

    La Téléconsultation AXA ne se substitue ni au médecin traitant, ni aux urgences, ni à une consultation spécialisée, notamment psychologique, ni aux consultations nécessitant un examen clinique ou des examens complémentaires spécialisées.

    Aucun arrêt de travail, certificat médical ou renouvellement d’ordonnance ne peut être délivré.

    Conformément à l’article 32 de la loi 78-17 du 6 Janvier 1978, AXA Assistance France, responsable de traitement, vous informe que : les réponses aux questions qui vous seront posées lors de votre appel seront recueillies, après obtention de votre accord pour la collecte de vos données de santé, la finalité du traitement des données est la Téléconsultation, les destinataires des données vous concernant sont les médecins et infirmiers d’AXA Assistance, l’hébergeur de données de santé agréé et, avec votre accord, votre médecin traitant. vous disposez, conformément à la réglementation en vigueur, d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression aux informations vous concernant.

    Vous pouvez vous adresser par courrier à : AXA Assistance France - Service Juridique - 6 rue André Gide – 92320 Châtillon

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