Face à ce phénomène, AXA France prend les mesures exceptionnelles immédiates suivantes :

  • Mise en place d’une équipe dédiée, en complément de l’accompagnement de proximité apporté par les Agents Généraux AXA.
  • Extension du délai de déclaration des sinistres à 30 jours au lieu de 5 habituellement.
  • Application d’une seule franchise en cas de plusieurs garanties prévues dans le contrat ou en cas de différents sinistres.
  • Versement immédiat d’une avance sur indemnité pouvant aller jusqu’à 1.500 euros, avec ou sans expertise.  
  • Extension de la période de relogement d’urgence à 14 jours au lieu de 7 habituellement pour les assurés concernés.
  • Mobilisation d’entreprises partenaires pour effectuer les premières interventions comme le bâchage.
  • Elévation des seuils d’intervention des experts pour simplifier et accélérer l’indemnisation des assurés.

La mise en œuvre de ces mesures se fait en étroite collaboration avec les réseaux de distribution d’AXA France, avec plus de 3.000 agents mobilisés sur le terrain. La déclaration des sinistres peut être faite auprès de son intermédiaire habituel, par téléphone au 09 70 81 83 56, sur le site axa.fr ou depuis l’application mobile Mon AXA. Une cellule de gestion de crise est en place depuis le 1er novembre pour assurer le suivi et la coordination de nos actions face à cet événement. Ce dispositif pourra être adapté en fonction de l’évolution de la situation.

Gustavo Coura Guimaraes

Attaché de presse Placements, investissements, Banque au quotidien

Téléphone : +33 1 47 74 38 75

Email : gustavo.couraguimaraes@axa.fr

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