Tout savoir sur le prix d'une carte bancaire
Conseil
Moyens de paiement
le 15/12/2017 3 minutes de lecture

Tout savoir sur le prix d'une carte bancaire

Comme la plupart des Français, vous utilisez une carte bancaire. Savez-vous combien elle vous coûte ? Voici quelques informations utiles pour bien comprendre le prix des cartes bancaires.

Les critères liés au prix des cartes bancaires

Quand on parle du prix des cartes bancaires, on pense avant tout à la cotisation annuelle. C’est effectivement le premier coût à prendre en compte. Mais pour connaître le prix réel que vous allez payer pour votre carte, vous devez examiner plusieurs autres éléments. Par exemple :

  • le coût de retrait dans les autres distributeurs que ceux de votre banque (il est facturé par certains établissements),
  • les de votre carte bancaire, puis de remplacement,
  • les frais d’utilisation de votre carte hors de la zone euro
Conseil : La carte bancaire est souvent proposée dans un package de produits et services. Son prix peut alors être plus intéressant mais attention à ne pas souscrire des services dont vous n’avez pas besoin.
Certaines banques proposent une carte bancaire gratuite : soit la première année, à partir d’un certain montant de paiements par mois ou encore à partir d’un niveau de revenu. Soyez attentif aux conditions et choisissez votre carte en fonction de vos besoins.

Des prix différents en fonction des cartes

Le prix varie aussi en fonction du type de carte bancaire. Plus celle-ci propose des services associés, plus son prix sera élevé.

Ainsi, de la moins chère à la plus chère :

  1. la carte de retrait seulement,
  2. la carte bancaire spéciale pour les jeunes,
  3. la carte bancaire standard (Visa Classic par exemple),
  4. la carte haut de gamme (Visa Premier par exemple).
Il existe aussi une différence de prix entre la carte à débit immédiat et la carte à débit différé qui vous permet d’être débité de vos achats seulement à la fin du mois. Un avantage qui a un coût : elle est donc plus chère.
Découvrez le Compte et les cartes bancaires AXA
Moyens de paiement
le 3 minutes de lecture

A lire également