Utiliser son smartphone pour piloter sa carte bancaire
Conseil
Banque en ligne
le 11/04/2017 2 minutes de lecture

Utiliser son smartphone pour piloter sa carte bancaire

Vous utilisez votre carte bancaire tous les jours. Vous avez parfois besoin de modifier des paramètres ou des fonctionnalités. Savez-vous que selon les banques, il vous est maintenant possible de piloter votre carte bancaire à partir de votre smartphone ?

Les applications mobile des banques vous permettent de suivre vos comptes et d’effectuer des opérations en ligne à tout moment, à partir de votre smartphone. Et depuis quelques temps, vous pouvez aussi piloter le fonctionnement de votre carte bancaire.

#1. Activer/désactiver votre carte

Vous êtes dans le train, en route pour les vacances, et vous vous apercevez que vous avez oublié votre carte bancaire sur votre table de nuit. Il est plus prudent de la désactiver pendant votre absence. Chez AXA Banque, c’est facile : à partir de votre smartphone, vous vous connectez à l’application et à la fonctionnalité « désactiver votre carte ». La désactivation est immédiate : votre carte ne peut plus être utilisée pour des retraits ou des paiements.

Attention : les paiements sans contact restent possibles.

Vous rentrez de vacances et récupérez votre carte ? Vous pouvez la réactiver à tout moment depuis l’application.

A savoir

Si votre carte est perdue ou volée pas de désactivation, il faut faire opposition ! Votre carte sera remplacée par une nouvelle.

#2. Ajuster les plafonds de retrait et de paiement

Vous êtes dans un magasin et le canapé de vos rêves est soldé. Pas moyen de l’acheter car vous dépassez votre plafond autorisé pour les paiements. Certaines banques proposent désormais une fonctionnalité permettant de modifier seul et en temps réel ses plafonds de paiement et de retrait, à partir de l'application mobile. Mais attention, il faut que la situation de votre compte le permette… Si vous êtes à découvert, cela ne sera pas possible !

Cette modification de vos plafonds peut être temporaire ou définitive, en fonction de ce que propose votre banque.

#3. Identifier ses opérations plus facilement

Deux ou trois semaines après avoir effectué une dépense par carte, vous ne vous souvenez pas forcément du nom de l'enseigne et lorsque vous consultez vos comptes, les libellés des opérations (informations que renvoient les commerçants) ne sont pas toujourst très explicites. Maintenant la catogorisation des opérations, donne une information supplémentaire et bien pratique ! (ex : Impots, Voyage, Santé, Sortie et Loisir...) Elle aide à identifier et se rappeler facilement de l'achat en question.

Découvrez les services proposés dans l'Appli AXA Banque

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