3 questions sur l’assurance carte Visa
Conseil
Compte bancaire le 07/04/2017 3 minutes de lecture

3 questions sur l’assurance carte Visa

Quand vous voyagez, en France comme à l’étranger, votre garantie Visa vous protège en cas de sinistre. Comment et à quelles conditions ?

Que couvre votre assurance carte Visa ?

Les garanties d’assurance dépendent à la fois de la carte (Visa Classic ou Visa Premier) et de la banque dans laquelle vous l’avez souscrite.

Généralement, une carte Visa Classic comporte :

  • une assurance décès/invalidité en cas d’accident lors de votre voyage,
  • une assistance médicale et rapatriement,
  • une assistance juridique.

Une carte « haut de gamme », comme la carte Visa Premier, vous assure en plus dans d’autres situations, par exemple :

  • vol/perte de vos bagages,
  • retard de train ou d’avion,
  • modification/annulation de voyage,
  • dommages subis par un véhicule de location,
  • dépenses liées à un accident sur les pistes de ski…

Comment bénéficier de l’assurance carte Visa ?

Pour que votre garantie Visa fonctionne, il faut remplir certaines conditions :

  • vous devez avoir payé la totalité de la prestation avec votre carte Visa ;
  • l’événement doit avoir lieu dans les 3 premiers mois de votre voyage ;
  • vous devez vous trouver à plus de 100 km de chez vous.

Qui est couvert ?

Vous êtes bien sûr couvert en tant que possesseur de la carte Visa. Sont également assurés si vous avez payé leur voyage avec votre carte Visa :

  • votre conjoint, pacsé ou concubin,
  • vos enfants de moins de 25 ans, célibataires et fiscalement à charge,
  • vos ascendants fiscalement à charge.
Bon à savoir

Attention, vous devez déclarer le sinistre dans les 15 jours.

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