ACTU
Qui sommes nous
Par AXA,  le 11/04/2019 3 minutes de lecture

Pour vous, c’est quoi une épargne responsable ?

AXA, via monassurancecitoyenne.com, vous offre un champ d’expression afin de construire ensemble l’Assurance citoyenne de demain dès aujourd’hui. Place désormais à l’épargne responsable !

Savez-vous que “62% des Français aimeraient aider leur marque préférée à créer des produits ou services”*? Un chiffre assez parlant pour justifier l’intérêt grandissant autour du crowdsourcing (participation collaborative).

Après avoir sollicité votre avis sur le manque de clarté des assurances ou encore sur la prévention des risques du quotidien, nous savons que l’épargne est un sujet important pour vous. En effet, qui dit épargne dit souvent projets de vie ! Et de plus en plus de Français accordent une place importante aux impacts environnementaux et sociaux dans leurs décisions de placements. Une tendance à explorer pour cocréer ensemble une épargne plus responsable.

Découvrez le projet

En 3 ans, la plateforme monassurancecitoyenne.com a lancé 9 appels à idées, et c’est déjà plus de 6000 inscrits qui ont partagé leur point de vue. L’objectif ? Co-construire une assurance encore plus citoyenne, basée sur la confiance, la prévention, la protection de l’environnement et la solidarité. Alors qu’en est-il de l’épargne ? La question est lancée : qu’est-ce que, selon vous, une épargne responsable ? Prenez part au projet : vous avez jusqu’au 18 avril pour nous le dire !

Pour participer rien de plus simple, rendez-vous sur le site monassurancecitoyenne.com et laissez-vous guider. A travers 4 thèmes, tels que l’éducation financière ou la transparence des investissements, partagez ce qui compte réellement à vos yeux. 

Gagnez des cadeaux responsables

A chaque fois que vous participez, des points vous sont attribués. Lorsque vous franchissez un palier vous avez une chance d’être tiré au sort et de gagner : 

300 points : un Coffret Gourmand Bio. Entre super-aliments comme des noix du Brésil et des produits bio du terroir à l’image de la terrine du Larzac, vous aurez l’occasion de soutenir les petits producteurs.

400 points : une Naturabox. Un séjour dans des endroits insolites, écolos et atypiques ; de quoi voir du pays tout en redécouvrant la nature !

600 points : un vélo de ville mixte B’Twin. On ne vante plus les mérites d’une balade à bicyclette. En plus d’être bon pour votre santé c’est aussi bon pour la planète !

Ils ont déjà donné leur avis

« Une application qui expliquerait ce qui se cache derrière chaque fonds d’investissements »

Pauline3192

« Des réunions d’information dans les bureaux AXA afin de présenter, expliquer, comprendre l’épargne et ses champs de possibilité et aussi pour échanger et développer les informations et idées »

Alexandre.A

« Placer son argent en fonction de ses convictions et de ses centres d’intérêt […]soutenir le tissu économique local, lutter contre la précarité, agir pour le climat[…]être acteur, réellement choisir »

Lauceane

Comme eux, partagez vos idées et vos opinions pour construire ensemble des solutions concrètes vers une épargne plus responsable.

Envie de définir avec nous l’épargne citoyenne ?

Le contenu présent dans cet article présente un caractère informatif. Cette actualité n’engage pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.

Pour vous, c’est quoi une épargne responsable ?