démarcheS
Aide et démarches
2 minutes de lecture

Les démarches à suivre en cas de bris de glace

Qu’il s’agisse d’un petit éclat sur votre pare-brise ou d’une vitre brisée, il est important pour votre sécurité de remettre rapidement votre véhicule en état. Découvrez comment procéder.

Vous avez un bris de glace sur votre voiture ? Voici les démarches à suivre pour vous accompagner au mieux dans la réparation.

Que couvre la garantie bris de glace ?

Vous avez souscrit la garantie Bris de Glace ? Celle-ci couvre

  • le pare-brise,
  • la vitre arrière,
  • les glaces latérales,
  • le toit (ouvrant ou non),
  • et l’ensemble des feux avant du véhicule 

Comment faire réparer un bris de glace ?

Plusieurs solutions simples pour faire réparer un bris de glace :

  • Rendez-vous directement chez l'un de nos réparateurs partenaires (France Pare-brise, Mondial Pare-brise, Carglass ou A+Glass), muni de votre carte verte.
  • Vous pouvez également être mis en relation vers un conseiller AXA ou vers nos partenaires en appelant le 0 970 820 018 (du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h)(1).
A savoir

Vous pouvez aussi faire le choix de votre réparateur mais il est impératif de nous appeler avant toute intervention afin d’enregistrer la déclaration pour bénéficier d’une indemnisation.

Pourquoi préférer nos partenaires ?

AXA a sélectionné pour vous les meilleurs spécialistes (France Pare-brise, Mondial Pare-brise, Carglass et A+Glass) afin de vous assurer une prestation de qualité à côté de chez vous :

  • Aucune avance de frais et budget maîtrisé : hors franchise éventuelle (en fonction des options souscrites)
  • Gain de temps : nos partenaires s’occupent de tout (déclaration à AXA, prise en charge avec ou sans rendez-vous)
  • Mobilité préservée : intervention dans le centre partenaire ou à domicile. Prêt gratuit de véhicule de courtoisie(2) pendant la durée des réparations (hors Carglass)
  • Qualité de la réparation : nos partenaires sont des experts de la réparation et sont aussi spécialement formés sur la réparation et le calibrage des systèmes ADAS (Aide à la Conduite).
  • Tranquillité : réparations garanties 2 ans minimum
  • Confort : l’intérieur de votre véhicule sera nettoyé
A savoir

Un sinistre bris de glace n'affectera pas votre coefficient de bonus-malus.

(1) Appel gratuit. Hors coût de votre forfait mobile ou fixe. Numéro non surtaxé.

(2) Voir les conditions de ces services sur les sites internet de nos partenaires

Les démarches à suivre en cas de bris de glace