démarcheS
Aide et démarches

Que faire en cas de bris de glace ?

Qu’il s’agisse d’un petit éclat sur votre pare-brise ou d’une vitre brisée, il est important pour votre sécurité de remettre rapidement votre véhicule en état. Découvrez comment procéder.

Que couvre la garantie bris de glace ?

Si vous avez souscrit la garantie Bris de glace, votre assurance auto AXA couvre :

  • le pare-brise,
  • la vitre arrière,
  • les glaces latérales,
  • le toit (ouvrant ou non),
  • l’ensemble des feux avant du véhicule.

Les feux arrière ne sont pas couverts par la garantie Bris de glace.

--------

Comment faire réparer votre bris de glace ?

Vous avez 2 solutions pour faire réparer votre bris de glace :

Déclarez votre sinistre au 0 970 820 018

Appel gratuit, hors coût de votre ligne mobile ou fixe) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 16h.

Sinon, rendez-vous directement chez l'un de nos réparateurs partenaires (France Pare-brise, Mondial Pare-brise, Carglass ou A+Glass), muni de votre attestation d'assurance auto (carte verte).

Si vous choisissez un autre réparateur

Vous pouvez aussi faire le choix de votre réparateur mais il est impératif de nous appeler avant toute intervention afin d’enregistrer la déclaration pour bénéficier d’une indemnisation.

--------

Pourquoi préférer nos réparateurs partenaires ?

Chez AXA, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs réparateurs pour votre pare-brise : France Pare-brise, Mondial Pare-brise, Carglass et A+Glass. C’est la garantie d’une prestation de qualité :

  1. Aucune avance de frais et un budget maîtrisé
    Hors franchise éventuelle.
  2. Un gain de temps
    Nos partenaires s’occupent de tout (déclaration auprès d’AXA, prise en charge avec ou sans rendez-vous).
  3. Une mobilité préservée
    Nos partenaires interviennent dans leur centre ou à domicile. Vous bénéficiez par ailleurs d’un véhicule de prêt pendant la durée des réparations (hors Carglass - Voir les conditions de ce service sur les sites internet de nos partenaires).
  4. Une réparation de qualité
    Nos partenaires sont des experts de la réparation et sont aussi spécialement formés sur la réparation et le calibrage des systèmes ADAS (Aide à la Conduite).
  5. La tranquillité
    Les réparations sont garanties 2 ans minimum.
  6. Le confort
    L’intérieur de votre véhicule bénéficie d’un nettoyage pendant les réparations.

Un éclat sur votre pare-brise ou une vitre brisée ?
Déclarez votre sinistre.

Que faire en cas de bris de glace ?

Contactez un conseiller AXA du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 16h.

(appel gratuit, hors coût de votre ligne mobile ou fixe)