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Aide et démarches

Que faire en cas d’accrochage auto ?

Si vous êtes victime d’un accrochage en voiture impliquant un ou plusieurs autres véhicules, voici les démarches à effectuer pour bénéficier d’une prise en charge de votre sinistre.

Bien réagir

La sécurisation des lieux

  • Allumez immédiatement vos feux de détresse.
  • Enfilez votre gilet de sécurité avant de sortir du véhicule.
  • Évacuez les passagers avec la plus grande prudence et mettez-les à l’abri (derrière la glissière de sécurité sur autoroute ou voie rapide).
  • Déplacez si c’est possible votre véhicule hors de la voie de circulation, sur la bande d'arrêt d'urgence ou sur le bas-côté.
  • Disposez votre triangle de présignalisation à 30 mètres au moins du véhicule, sauf sur autoroute car cela vous mettrait en danger.
  • S’il fait nuit, éclairez autant que possible la zone (phares d’autres véhicules ou lampes).
Besoin d'assistance ?

En cas d’accident : contactez AXA Assistance 24/7 au 01 55 92 26 92.

En cas d'éclat ou de bris de votre pare-brise : contactez le centre bris de glace express au 0 970 820 018.

L’intervention d’un dépanneur

Si vous avez souscrit la garantie Assistance AXA :
Pour bénéficier d’une aide immédiate afin de dépanner ou remorquer votre véhicule, contactez AXA Assistance au 01 55 92 26 92 (coût d’un appel, non surtaxé). Notre service d’assistance vous aide à poursuivre votre trajet ou à rentrer chez vous.

Si vous n'avez pas souscrit la garantie Assistance AXA :
En cas d’accrochage sur une voie dite « réservée » (autoroute, périphérique, voie express, voie sur berge), contactez les secours en utilisant une borne d'appel d'urgence. Si vous ne trouvez pas de borne à proximité, composez le 17 ou le 112 depuis votre téléphone mobile.

Votre véhicule roule toujours ?

Assurez-vous que vous ne risquez rien en reprenant la route.
Ne tardez pas à engager les procédures de prise en charge, d'expertise et de réparation.

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Déclarer votre sinistre

Vous avez 3 possibilités pour déclarer votre sinistre :

  1. Déclarer en ligne depuis votre Espace Client
  2. Déclarer par téléphone
  3. Déclarer en agence auprès de votre conseiller AXA

Vous disposez de 5 jours ouvrés pour effectuer la déclaration après l’accrochage.

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Être indemnisé

L’évaluation des dommages

Dès la réception du dossier complet, votre conseiller AXA peut missionner un expert indépendant si une garantie est mise en jeu.

Dans les 48 heures qui suivent l'expertise, celui-ci vous informe des premières conclusions de l’expert.

Pour être certain d'obtenir les indemnisations prévues, n'essayez pas de réparer ou de faire réparer votre véhicule avant l'expertise.

L’indemnisation et la réparation

Confiez votre véhicule à un garage de notre réseau de partenaires pour le faire réparer. Vous n’avez aucuns frais à avancer, hors franchise éventuelle prévue à votre contrat d’assurance.

Une fois les réparations effectuées, votre véhicule vous est restitué au lieu et à la date de votre choix grâce au Service Auto à Domicile. Sinon, votre véhicule vous attend chez le garagiste. 

Les réparations sont garanties à vie avec le Service Auto à Domicile ou 1 an, selon conditions. 

Bon à savoir
  • En cas d’accrochage ou de bris de glace, vous êtes libre de passer par le professionnel de votre choix pour réparer votre véhicule. Mais dans ce cas, vous ne bénéficierez pas des avantages ci-dessus.

Vous avez subi un accrochage avec votre voiture ?
Déclarez votre sinistre.

Service Auto à Domicile : service soumis à conditions. Proposé en France continentale pour tout véhicule de moins de 3,5 tonnes encore en état de rouler suite à un sinistre garanti. En inclusion dans toutes les formules commerciales dont Mon Auto, en option dans Clic & Go avec les Packs Equilibres ou Confort. Service non proposé quand la prise en charge n’est pas délivrée ou si une expertise à titre conservatoire est nécessaire ou encore si le véhicule est endommagé suite à grêle, inondation, catastrophe naturelle ou tentative de vol.  

Que faire en cas d’accrochage auto ?