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Aide et démarches
3 minutes de lecture

Les démarches à suivre en cas d'accrochage

Victime d'un accrochage avec un autre véhicule ? Focus sur les démarches à effectuer.

Vous venez de subir un accrochage ? Suivez ces quelques démarches pour être indemnisé au mieux.

Déclarer

Trois possibilités s’offrent à vous :

a)     Par internet : sur l'Espace Client 

b)      Par téléphone : 09 70 81 83 56(1)

c)      Votre interlocuteur habituel AXA 

Vous disposez de 5 jours ouvrés pour effectuer la déclaration

Votre indemnisation

L’évaluation des dommages

Dès la réception du dossier complet, si une garantie est mise en jeu, votre conseiller peut missionner un expert indépendant.
Dans les 48 heures suivant l'expertise, votre conseiller AXA vous informe des premières conclusions de l’expert.

Pour être certain d'obtenir les indemnisations prévues, n'essayez pas de réparer ou de faire réparer votre véhicule avant l'expertise.

L’indemnisation et la réparation

Confiez votre véhicule à un garage de nos réseaux partenaires :

  • vous n'avancez aucuns frais hormis la franchise éventuelle prévue au contrat,
  • votre véhicule vous est restitué en lieu et date de votre choix en cas de Service Auto à Domicile, ou vous le récupérez auprès du garage
  • les réparations sont garanties  à vie en cas de Service Auto à Domicile, ou 1 an selon conditions.
Bon à savoir
  • Si votre véhicule doit être détruit, une dépollution préalable sera entreprise afin de recycler l'épave dans le respect de l'environnement.
  •  
  • En cas d’accident ou de bris de glace, vous êtes libre de faire faire les réparations par le professionnel de votre choix. Mais dans ce cas, vous ne bénéficiez pas des avantages ci-dessus. 
Victime d'un accrochage ?

Mentions légales :

(1) Appel gratuit. Hors coût de votre forfait mobile ou fixe. Numéro non surtaxé. 

Les démarches à suivre en cas d'accrochage