Les démarches à suivre en cas de grêle
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Aides et démarches 4 minutes de lecture

Les démarches à suivre en cas de grêle

Votre véhicule vient d’être endommagé par la grêle ? Le Service Grêle Auto AXA (SGA) est présent pour vous accompagner jusqu’à la remise en état de votre véhicule.

Voici les étapes à suivre pour bénéficier du Service Grêle Auto

1. Êtes-vous couvert par votre contrat d’assurances ?

Si vous avez souscrit la garantie Incendie/Vol, vous êtes alors couvert.

2. Comment déclarer votre sinistre ?

Trois possibilités s’offrent à vous :

a)      Votre interlocuteur habituel AXA

b)      Par téléphone : 09 70 821 822

c)       Par internet : soit le site axa.fr, soit l’application monaxa

3. Comment prendre rendez-vous pour une expertise ?

Après enregistrement de votre sinistre, un SMS vous sera envoyé dans le meilleur délai et vous indiquera les démarches à suivre.

Cas particulier

Après votre déclaration du sinistre grêle, et si vous êtes en situation d’urgence, par exemple si votre pare-brise est détruit, fissuré ou endommagé dans votre champ de vision conducteur, vous pouvez alors contacter notre centre bris de glace express au 0 970 820 018 sans attendre l’expertise pour le faire réparer votre pare-brise.

Après l’expertise, deux options s’offrent à vous

  1. Faire réparer votre véhicule
  2. Ne pas faire réparer votre véhicule (dans ce cas, vous entrez dans le dispositif FAST GRELE)

Option 1 : pourquoi choisir la réparation ?

  • Pas d'avance de frais
  • Véhicule de prêt proposé
  • Délai de réparation optimisé
  • Lavage extérieur
  • Garantie 5 ans sur les travaux réalisés

Option 2 : pourquoi choisir le dispositif FAST GRELE

  • Indemnisation directe sans la réparation de votre véhicule
  • Délai d’indemnisation rapide

A noter que votre choix de l’option 2, vous ne pourrez plus bénéficier du Service Grêle Auto (option 1) ni de son accompagnement pour une éventuelle réparation ultérieure de votre véhicule.