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Aide et démarches
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Les démarches à suivre en cas de grêle

Votre véhicule vient d’être endommagé par la grêle ? Le Service Grêle Auto AXA (SGA) est présent pour vous accompagner jusqu’à la remise en état de votre véhicule.

Votre véhicule a subi des dégats à cause de la grêle ? Suivez ces quelques démarches pour bénéficier d'une indemnisation.

Voici les étapes à suivre pour bénéficier du Service Grêle Auto

1. Êtes-vous couvert par votre contrat d’assurance ?

Si vous avez souscrit la garantie Incendie/Vol, alors vous êtes couvert.

2. Comment déclarer votre sinistre ?

Trois possibilités s’offrent à vous :

a)      Par internet  : sur l'Espace Client Mon AXA

b)      Par téléphone : 09 70 821 822(1)

c)      Votre interlocuteur habituel AXA

3. Comment prendre rendez-vous pour une expertise ?

Après enregistrement de votre sinistre, un SMS vous sera envoyé dans les meilleurs délais et vous indiquera les démarches à suivre.

Après l’expertise, deux options s’offrent à vous

  1. Faire réparer votre véhicule.
  2. Ne pas faire réparer votre véhicule (dans ce cas, vous entrez dans le dispositif FAST GRELE)

Option 1 : pourquoi choisir la réparation ?

  • Pas d'avance de frais
  • Véhicule de prêt proposé
  • Délai de réparation optimisé
  • Lavage extérieur
  • Garantie 5 ans sur les travaux réalisés

Option 2 : pourquoi choisir le dispositif FAST GRÊLE

  • Indemnisation directe sans la réparation de votre véhicule
  • Délai d’indemnisation rapide

A noter qu'en choisissant l’option 2, vous ne pourrez plus bénéficier du Service Grêle Auto (option 1) ni d'un accompagnement en cas d'une éventuelle réparation ultérieure.

Cas particulier

Après votre déclaration du sinistre grêle, lorsque vous êtes en situation d’urgence, par exemple si votre pare-brise est détruit, fissuré ou endommagé et que cela impacte directement votre champ de vision, vous pouvez contacter directement le Centre Bris de Glace Express au 0 970 820 018 sans attendre l’expertise pour faire réparer votre pare-brise.

Bon à savoir

En cas d’accident ou de bris de glace, vous êtes libre de faire faire les réparations par le professionnel de votre choix. Mais dans ce cas, vous ne bénéficiez pas des avantages cités ci-dessus. 

Mentions légales :

(1) Appel gratuit. Hors coût de votre forfait mobile ou fixe. Numéro non surtaxé. 

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