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Aides et démarches
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Les démarches à suivre en cas de grêle

Votre véhicule vient d’être endommagé par la grêle ? Le Service Grêle Auto AXA (SGA) est présent pour vous accompagner jusqu’à la remise en état de votre véhicule.

Voici les étapes à suivre pour bénéficier du Service Grêle Auto

1. Êtes-vous couvert par votre contrat d’assurances ?

Si vous avez souscrit la garantie Incendie/Vol, vous êtes alors couvert.

2. Comment déclarer votre sinistre ?

Trois possibilités s’offrent à vous :

a)      Votre interlocuteur habituel AXA

b)      Par téléphone : 09 70 821 822

c)       Par internet  : sur l'espace client Mon AXA

3. Comment prendre rendez-vous pour une expertise ?

Après enregistrement de votre sinistre, un SMS vous sera envoyé dans le meilleur délai et vous indiquera les démarches à suivre.

Cas particulier

Après votre déclaration du sinistre grêle, et si vous êtes en situation d’urgence, par exemple si votre pare-brise est détruit, fissuré ou endommagé dans votre champ de vision conducteur, vous pouvez alors contacter notre centre bris de glace express au 0 970 820 018 sans attendre l’expertise pour le faire réparer votre pare-brise.

Après l’expertise, deux options s’offrent à vous

  1. Faire réparer votre véhicule
  2. Ne pas faire réparer votre véhicule (dans ce cas, vous entrez dans le dispositif FAST GRELE)

Option 1 : pourquoi choisir la réparation ?

  • Pas d'avance de frais
  • Véhicule de prêt proposé
  • Délai de réparation optimisé
  • Lavage extérieur
  • Garantie 5 ans sur les travaux réalisés

Option 2 : pourquoi choisir le dispositif FAST GRELE

  • Indemnisation directe sans la réparation de votre véhicule
  • Délai d’indemnisation rapide

A noter que votre choix de l’option 2, vous ne pourrez plus bénéficier du Service Grêle Auto (option 1) ni de son accompagnement pour une éventuelle réparation ultérieure de votre véhicule.

Les démarches à suivre en cas de grêle