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Aide et démarches
4 minutes de lecture

Les démarches à suivre en cas de vandalisme

Rétroviseur arraché, portière rayée... Votre véhicule n'est pas à l'abri du vandalisme. Rassurez-vous, sa remise en état peut être prise en charge rapidement.

Votre voiture a été vandalisée ?  Voici quelques démarches à suivre pour bénéficier d'une indemnisation. 

Bien réagir

Déposer plainte

Rendez-vous dès que possible au commissariat ou à la gendarmerie.
Vous disposez de 24 heures après la découverte des dégradations pour porter plainte

Déclarer

Trois possibilités s’offrent à vous : 

a)     Par internet : sur l'Espace Client Mon AXA

b)     Par téléphone : 0 970 818 356(1) 

c)      Votre interlocuteur habituel AXA 

Vous disposez de 5 jours ouvrés pour effectuer la déclaration

Votre indemnisation

L’évaluation des dommages

Dès la réception du dossier complet, si une garantie est mise en jeu, votre conseiller peut missionner un expert indépendant.

Faites parvenir les pièces nécessaires à votre conseiller. Il doit disposer de l'original du procès-verbal (en cas de fait intentionnel d'un tiers) ou d’une déclaration écrite.

Dans les 48 heures suivant l'expertise, votre conseiller AXA vous informe des premières conclusions de l’expert.

Pour être certain d'obtenir les indemnisations prévues, n'essayez pas de réparer ou de faire réparer votre véhicule avant l'expertise.

L’indemnisation et la réparation

Confiez votre véhicule à un garage de notre réseau partenaires :

- Vous n'avancez aucuns frais hormis la franchise éventuelle prévue au contrat

- Grâce au Service Auto à Domicile, soit votre véhicule vous est restitué à l'endroit et au moment de votre choix soit vous le récupérez auprès du garage.

- Les réparations sont garanties à vie grâce au Service Auto à Domicile, ou 1 an selon conditions.

Bon à savoir
  • En cas d’accident ou de bris de glace, vous êtes libre de faire faire les réparations par le professionnel de votre choix. Mais dans ce cas, vous ne bénéficiez pas des avantages cités ci-dessus. 
Victime de vandalisme ?

Mentions légales :

(1) Appel gratuit. Hors coût de votre forfait mobile ou fixe. Numéro non surtaxé. 

Les démarches à suivre en cas de vandalisme