Les démarches à suivre en cas de vandalisme
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Aides et démarches
4 minutes de lecture

Les démarches à suivre en cas de vandalisme

Rétroviseur arraché, portière rayée... Votre véhicule n'est pas à l'abri du vandalisme. Rassurez-vous, sa remise en état peut être prise en charge rapidement.

Bien réagir

Déposer plainte

Rendez-vous dès que possible au commissariat ou à la gendarmerie.
Vous disposez de 24 heures après la découverte des dégradations pour porter plainte

Déclarer

  • Informez votre Conseiller AXA
    Vous disposez de 5 jours ouvrés pour le contacter.
  • Constituez votre dossier
    Faites parvenir les pièces nécessaires à votre conseiller. Il doit disposer de l'original du procès-verbal (en cas de fait intentionnel d'un tiers) ou d’une déclaration écrite.
Gagnez du temps !

Déclarez votre sinistre en ligne depuis votre Espace Client.

Votre indemnisation

L’évaluation des dommages

Dès la réception du dossier complet, si une garantie est mise en jeu, votre conseiller peut missionner un expert indépendant.

Dans les 48 heures suivant l'expertise, votre conseiller AXA vous informe des premières conclusions de l’expert.

  • Si votre véhicule est réparable, vous êtes guidé dans la suite de la procédure.
  • Si votre véhicule est irréparable, une indemnisation vous est proposée.

L'expert peut vous contacter directement pour répondre à vos questions si vous le désirez.

L’indemnisation et la réparation

Pour être certain d'obtenir les indemnisations prévues, n'essayez pas de réparer ou de faire réparer votre véhicule avant l'expertise.

 

Votre véhicule est réparable et roule encore ?

Dans le cadre du Service Auto à Domicile :

  • vous n'avancez aucuns frais hormis la franchise éventuelle prévue au contrat,
  • les réparations sont garanties à vie,
  • votre véhicule vous est restitué en lieu et date de votre choix. 

Votre véhicule est réparable ?

Confiez votre véhicule à un  garage de nos réseaux partenaires :

  • vous n'avancez aucuns frais hormis la franchise éventuelle prévue au contrat,
  • les réparations sont garanties 1 an,
  • vous récupérez votre véhicule auprès du garage.

Votre véhicule est irréparable ?

  • Vous pouvez choisir de le céder. Vous êtes alors indemnisé dans la limite de la valeur de votre véhicule avant les dégradations, à réception du dossier de cession et déduction faite de la franchise prévue au contrat.
    Plus votre dossier de cession sera constitué et envoyé rapidement, plus l'indemnisation sera rapide.
  • Consultez la liste des documents à fournir. 
  • Vous pouvez choisir de le conserver. Vous êtes alors indemnisé dans la limite de la valeur de votre véhicule avant l’incendie, déduction faite de la valeur de l’épave et de la franchise prévue au contrat.
Victime de vandalisme ?

Mentions légales
Votre véhicule est économiquement irréparable si le montant des réparations nécessaires dépasse sa valeur de remplacement au jour du sinistre, telle que définie par un expert.