Le Festival d’Avignon, fondé en 1947, est l’une des plus grandes manifestations artistiques du monde et participe de fait à une large diffusion de la culture artistique française et internationale. Il a été naturel de réaliser ce partenariat tripartite pour permettre le financement de la FabricA, un espace de production qui permet aux artistes de créer et d’expérimenter pendant toute l’année, et également d’y présenter des spectacles lors de la tenue du Festival.

Cet engagement philanthropique permet également au Groupe de faire vivre ses valeurs de diversité et d’inclusion à travers la FabricA qui réalise des programmes adressés à des publics empêchés et des publics en situation de handicap.

En devenant grand mécène du Festival d'Avignon et du projet La FabricA, AXA et les Mutuelles AXA soutiennent un rendez-vous incontournable de la vie culturelle française et internationale qui rassemble chaque année des centaines de milliers de spectateurs. Un moment unique qui place l'art vivant au cœur d'un patrimoine historique. Par notre soutien à la création artistique, nous souhaitons affirmer, dans la lignée de Jean Vilar et en accord avec la vision de Tiago Rodrigues, notre engagement pour une société plus inclusive. L’art restera toujours et aujourd’hui plus encore un accélérateur d'inclusion sociale. Nous sommes fiers de nous associer pour ces trois prochaines années à un projet qui illustre plus que jamais notre raison d’être : "Agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte

Gilbert Chahine, Directeur général des Mutuelles AXA et Directeur général délégué d'AXA France et Ulrike Decoene, Directrice de la communication, de la marque et du développement durable du Groupe AXA.

À lire aussi