Une assurance responsable et citoyenne

Vous souhaitez agir de manière responsable ? Choisir une assurance en toute confiance ? Prévenir les risques ? Réduire l’impact sur l’environnement de votre activité ? C’est ce que vous propose cette offre labellisée Assurance citoyenne. Découvrez de quelle manière.

Faire rimer assurance et confiance 

 

  • Grace à une plaquette d’information claire et simple disponible auprès de votre conseiller AXA, votre assurance Construction n’a plus de secret pour vous ! Vous comprenez facilement les garanties de votre contrat.
  • Si votre entreprise a un sinistre, même complexe (Règlement Thermique 2012, vol de matériaux incorporés avant les travaux, erreur d’implantation…), AXA met à votre disposition un expert dans le domaine de la construction. Ce référent unique suit personnellement la gestion de votre dossier et vous accompagne au mieux et en toute transparence dans son règlement.
  • Comme une crise majeure, par exemple un accident d’envergure sur un chantier, peut mettre en péril l’image de marque de votre entreprise et donc vos emplois, AXA vous accompagne dans la gestion de cette crise. Tout est fait pour vous permettre de relancer votre activité : intervention d’une agence de communication, service d’écoute par des psychologues et informations juridiques…
  • Et si vous même êtes victime d’un accident corporel grave, un conseiller s’occupe personnellement de vous. AXA va au-delà de la seule indemnisation et peut mettre en place des services exceptionnels : prise en charge adaptée de vos besoins d’accompagnement au quotidien, aménagement du véhicule ou du logement… c’est la démarche Albatros.

Encourager vos comportements responsables
 

  • AXA vous alerte en cas de mauvaises conditions météorologiques pour vous permettre d’anticiper vos interventions sur les chantiers en extérieur, ou de renoncer à certaines tâches si les conditions météorologiques l’imposent. Si votre activité est située dans une zone exposée, vous recevez des conseils de prévention ainsi que des alertes météo par e-mails, SMS et notifications sur 7 types de risques tels que : inondation, tempête, orage ou canicule...
  • Avec BATISSUR, vous pouvez bénéficier de réductions tarifaires si votre entreprise est qualifiée, si votre activité est certifiée, qu’elle a obtenu des labels ou reçu une appellation reconnue par l’Agence Qualité Construction
  • Et si vous exercez une activité à risque dans le secteur de la construction, avec des pathologies de sinistres récurrentes, AXA vous propose, sur demande,  un service optionnel d’accompagnement dans la maîtrise de vos risques à travers une démarche de prévention personnalisée. Ces conseils sont dispensés par un ingénieur AXA ou un prestataire extérieur et formalisés dans une « convention de prévention ». Selon les actions mises en place, vous pourrez bénéficier de réductions tarifaires sur votre contrat d’assurance. 

Favoriser la solidarité et le soutien à l’économie
 

AXA soutient l’économie en favorisant l’accès à l’assurance des créateurs d’entreprises et des jeunes entreprises du secteur de la construction en leur proposant des réductions tarifaires qui prennent en compte la solidité financière de leur l’entreprise ainsi que leur parcours professionnel (diplôme, expérience…).

Bon à savoir

Si vous exercez une activité de construction à ossature bois (COB) et que vous possédez une qualification professionnelle et/ou que vous utilisez des procédés certifiés « CTB-COB », vous bénéficierez de notre meilleur tarif.

La démarche "Assurance Citoyenne", qu’est-ce que c’est ?

Pour répondre aux préoccupations éco-citoyennes des Français, AXA est le premier assureur à évaluer les atouts citoyens de ses offres d’assurance et prend 4 grands engagements 

  • Faire rimer assurance et confiance

  • Encourager vos comportements responsables

  • Préserver la planète 

  • Favoriser la solidarité et le soutien à l’économie 

C’est ça, être un assureur citoyen !

(1) Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS), 2020

Dans la limite des termes et conditions du contrat d’assurance. Se reporter au contrat d’assurance pour une lecture détaillée des garanties. Cette information est sans valeur contractuelle ; elle n’a pas pour objet de répondre à l’obligation d’information précontractuelle prévue à l’article L.112-2 du code des assurances. En cas de sinistre seul le contrat d’assurance fixe les droits et obligations réciproques de l’assuré et de l’assureur.
Pour bénéficier des services inclus dans l’offre et vous renseigner sur les conditions d'application, consultez les documents dédiés.

Une assurance responsable et citoyenne