Arrêter de fumer avec le sevrage tabagique AXA
ACTU
Complémentaire santé
Par AXA,  le 31/05/2017 3 minutes de lecture

Arrêter de fumer avec le sevrage tabagique AXA

31 mai 2017 : journée mondiale sans tabac. L’occasion de mieux s’informer sur les risques de santé liés au tabagisme, mais aussi de se sevrer ! Sur 16 millions de fumeurs en France (1), plus de la moitié déclarent avoir envie d’arrêter (2). Vous en faites partie ? AXA vous aide à arrêter !

Pour vous encourager à éteindre votre dernière cigarette, AXA propose une aide au sevrage tabagique. Elle est incluse dans votre assurance santé individuelle. Une bonne raison de dire enfin « stop » à la cigarette ! Et d’éloigner la menace des nombreuses maladies liées au tabac...

Le tabac : un enjeu majeur de santé publique

Première cause de mortalité évitable en France, le tabagisme actif tue près de 6 millions de personnes par an dans le monde (3). C’est pourquoi l’incitation à l’arrêt est l’une des priorités des professionnels de santé. Informer sur les effets nocifs, dissuader les jeunes générations de commencer à fumer, faciliter le sevrage… tels sont les objectifs des actions anti-tabac auxquelles AXA apporte son soutien.

Arrêter de fumer grâce à la complémentaire santé AXA

Pour vous aider à faire le premier pas vers l’arrêt du tabac, AXA inclut la garantie « Sevrage tabagique » dans tous ses contrats de santé individuels. L’avantage ? Elle prend en charge de 30 à 150 euros par an (4) les médicaments et produits à base de nicotine prescrits par votre médecin. Il vous suffit d’envoyer votre ordonnance et la facture acquittée à votre complémentaire santé AXA. 

AXA s’engage dans la lutte contre le tabagisme

Avec la garantie « Sevrage tabagique », AXA confirme son soutien à 100 % à la lutte mondiale anti-tabac. Son engagement ? Assurer les dépenses médicales les plus courantes mais aussi accompagner les fumeurs sur le chemin de l’arrêt. Des aides au quotidien qui visent à améliorer la santé de chacun ! 

Bon à savoir : pour les non-fumeurs

Vous ne fumez pas ou vous avez déjà arrêté ? Alors vous pouvez utiliser le forfait "sevrage tabagique" pour consulter un diététicien et améliorer vos habitudes alimentaires !

Sources 
(1) (2) tabac-info-service.fr
(3) OMS (Organisme Mondial de la Santé)
(4) Selon formule souscrite, clause et condition du contrat

Prenez soin de vous, AXA couvre vos dépenses de santé !
A lire aussi :