AXA Avenir Infrastructure

Du 2 septembre au 31 octobre 2020, accédez à un secteur en développement qui façonne le monde d'aujourd'hui et de demain.

Découvrez les avantages de AXA Avenir Infrastructure

Un fonds qui allie des investissements dans des actifs, des fonds d'investissement et des entreprises non cotées et cotées du secteur de l'infrastructure.

Un investissement indirect concret et utile

Une stratégie de diversification

Un savoir-faire d'une équipe d'experts

AXA Avenir Infrastructure vous permet de diversifier votre épargne

AXA Avenir Infrastructure est un Fonds Commun de Placement à Risque (FCPR). Il offre une exposition diversifiée au marché des infrastructures et vous permet de réaliser un placement à long terme qui comprend notamment, les actifs suivants (liste non exhaustive) : 

Infrastructures de transport

Infrastructures sociales

Réseaux de transports et de distribution d'énergie

Infrastructures liées à l'eau et aux déchets

Infrastructures digitales

Installations de production d'énergie conventionnelle ou renouvelable

AXA Avenir Infrastructure vous permet de diversifier une partie de votre patrimoine, en vous exposant partiellement à une classe d'actifs différente et complémentaire à celle des marchés financiers ou de l'immobilier. L'exposition au FCPR AXA Avenir Infrastructure présente des risques dont un risque de perte en capital qui peut être total ou partiel.

Les raisons de souscrire dans AXA Avenir Infrastructure

Les infrastructures contribuent au quotidien à la vie de chacun. Sans infrastructure, le monde tel que nous le connaissons ne pourrait plus fonctionner : elles sont essentielles.

Des besoins considérables sont à prévoir pour le renouvellement des infrastructures vieillissantes dans nos pays développés et dans le monde mais aussi pour soutenir les besoins de l'urbanisation.

Ces besoins créent des opportunités d'investissement qui sont sélectionnées par AXA Avenir Infrastructure au bénéfice de ses investisseurs. AXA Avenir Infrastructure investira majoritairement dans les pays développés de l'OCDE, mais peut être amené à être exposé indirectement et de manière résiduelle à des pays émergents ne faisant pas partie de l'OCDE, au travers de la poche liquide ou des fonds d'investissement.

Un secteur en transformation

Nous pensons que les infrastructures sont au coeur des grandes tendances qui façonnent notre monde et celui de demain, afin de : 

  • Répondre aux besoins croissants de l'économie digitale, 
  • Produire et distribuer l'énergie d'aujourd'hui et du futur,
  • Faciliter la mobilité des personnes en respectant l'environnement,
  • Distribuer l'eau pour tous, mieux récupérer et traiter les eaux usées.

Que ce soit pour accompagner le développement de l'économie digitale, des énergies vertes, du traitement de l'eau ou pour adapter les réseaux routiers aux véhicules bas carbone et autonomes, le secteur des infrastructures devra faire preuve d'innovation.

Une gestion confiée à des experts

Vous confiez votre épargne à AXA REIM SGP, une filiale d'AXA Investissement Managers - Real Assets. AXA Investment Managers - Real Assets est le leader de la gestion d'actifs immobiliers et d'infrastructure en Europe, et parmi les plus importants acteurs au monde (enquête INREV mai 2019).

L'équipe de gestion sélectionne des actifs d'infrastructure, des fonds d'investissement et des sociétés non cotées et cotées dans les secteurs du transport, de l'énergie, de l'eau ou des télécommunications, essentielles au développment de l'économie digitale.

Le fonds est géré selon une approche flexible entre pays, secteurs et supports d'investissement visant à profiter des meilleures opportunités du marché mondial des infrastructures selon les conditions économiques.

Une prise en compte des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG)

Le choix des investissements repose sur une analyse détaillée et approfondie qui intègre les facteurs environnementaux,
sociaux et de gouvernance.

Ces facteurs dits ESG sont suivis pendant toute la durée de la détention. La qualité de la maintenance des installations et
les processus de sécurité sont également étroitement surveillés.

Aussi, certains secteurs qui, pour des raisons morales ou éthiques, sont sujets à controverse, par exemple le charbon ou
les sables bitumineux, sont exclus de l'ensemble des investissements d'AXA Avenir Infrastructure.

Les informations ci-avant sont présentées sous forme simplifiée. Nous vous invitons à prendre connaissance du document règlementaire du fonds sur le lien ci-dessous.

AXA Avenir Infrastructure est disponible entre le 2 septembre et le 31 octobre 2020 et dans la limite de l'enveloppe disponible, en tant que support d'investissement en Unité de Compte. L'investissement sur des supports en unité de compte présente un risque de perte en capital. Les montants investis sur les supports en unité de compte ne sont pas garantis par l'assureur, qui ne s'engage que sur le nombre d'unités de compte, mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.