Offres Euro+ et Eurocroissance +

Diversifiez votre épargne pour faire la différence sur le taux de rémunération du support euro et eurocroissance de votre contrat !

Vous cherchez à diversifier vos placements et à dynamiser votre épargne dans le respect de votre profil d’épargnant ?
Lancez-vous et améliorez le taux de rendement(¹) de votre support Euro et/ou Eurocroissance.

Les dispositifs Euro + et Eurocroissance +, comment en profiter ?

Les dispositifs Euro + et, nouvellemnent, Eucroissance + permettent de bénéficier d’une différenciation du niveau de  rendement (1) pour le support en euro et pour le fonds Croissance.

Ils sont attribués, sous conditions, aux clients engagés dans une démarche de diversification de leur épargne.

En 2024, le mécanisme d’attribution de cette rémunération différenciée de l’épargne est commun aux deux dispositifs Euro + et Eurocroissance +. Ainsi , en respectant les conditions décrites ci-dessous, le taux de rendement (1) attribué à l’épargne de votre contrat investie sur le le support en euro et/ou sur le fonds Croissance sera égal au minimum à :

   Sur votre encours Euro et/ou Eurocroissance  constitué avant 2024

Sur vos versements Euro

 et/ou Eurocroissance  réalisés en  2024 

si l'épargne de votre contrat est investie au moins à hauteur de 45 % sur des supports en unités de compte (3)

+0,5%

 sur le taux de base (2) 

+1%

 sur le taux de base (2)  

 si l’épargne de votre contrat est investie en gestion pilotée  avec au minimum de  45 % de l’épargne investie sur des supports en unités de compte (3).

+1%

 sur le taux de base (2) 

+2%

 sur le taux de base (2)  

Exemple : Pour un versement réalisé au 29/06/2024 sur un contrat éligible au dispostif Eurocroissance + et investi, au 31/12/2024, à hauteur de 50% sur des supports UC et de 50% sur le fonds Croissance. Dans l’hypothèse d’un taux de base 2024 de 3.30 % pour le fonds Croissance, le taux attribué à ce versement grâce au dispositif Eurocroissance + serait de 4.3% (3.3% + 1%) au prorata du temps passé sur le support soit un taux de 2,15%.

 

Les taux ne sont pas cumulables, c’est le taux accessible le plus élevé qui s’applique.

Les dispositifs présentés ci-dessus s'appliquent également à vos versements antérieurs qui bénéficient d'une garantie de taux promotionnel, toutefois sans pouvoir excéder le taux maximum prévu à l’article A 132-3 du Code des assurance.

Les contrats dont la part investie sur les supports en unité de compte est inférieure au seuil minimal de 45% bénéficieront du taux de base (2). 

Les taux de base (3) 2024 seront connus en 2025.

Les conditions d’obtention doivent être respectées au 31/12/2024, ainsi qu’après toute opération éventuelle (rachat, versement, réorientation d’épargne, changement de gestion) effectuée entre cette date et la date d’attribution de la participation aux bénéfices (soit au plus tard le 1er avril 2025, conformément aux dispositions de votre contrat). Les contrats Arpèges, Excelium, Privilège, Figures Libres, Expantiel, Odyssiel, et Optial permettent d’accéder à toutes ou partie des rémunérations différenciées prévues dans le cadre des dispositifs Euro+ et/ou Eurocroissance +. En cas de rachat(s) sur le contrat avant le 31 décembre 2024, seule l’épargne déduite du montant des rachats bénéficiera des conditions dérogatoires précitées.

Vos choix en matière d’investissement doivent toujours être en cohérence avec votre situation, vos objectifs, votre horizon de placement et votre profil d’épargnant.

L’investissement sur des supports en unité de compte et/ou sur le fonds Croissance avant l’échéance de la garantie supporte un risque de perte en capital. Les montants investis sur les supports d’investissement exprimés en unités de compte et/ou sur le fonds Croissance avant l’échéance de la garantie ne sont pas garantis par l’assureur qui ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte et/ou sur le nombre de parts de provision de diversification, mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

- 50% d’empreinte carbone d’ici 2030(³)

en cédant les actifs les plus carbonés et en privilégiant ceux à faible empreinte carbone

Exclusion des secteurs

- du tabac
- des armes controversées

50% d’actifs durables minimum(⁴)

obligations vertes, actifs d’infrastructure renouvelable (éoliennes, panneaux solaires, hydrogène), immobilier HQE(Haute Qualité Environnementale, ou des forêts

Restriction des secteurs

du charbon thermique(5), du pétrole et du gaz
de la production d’huile de palme, de soja , de bétail et de bois ayant un impact sur la déforestation et la biodiversité

(1) Pour le fonds en euro, le rendement fait référence au taux de participation aux bénéfices (revalorisation minimale incluse), net de frais de gestion et des dotations aux provisions et réserves légales et règlementaires, hors prélèvements fiscaux et sociaux.
Pour le fonds Croissance, le rendement fait référence au taux de performance net de frais de gestion, des frais de performances financières et des dotations aux provisions et réserves légales et réglementaires, hors prélèvements sociaux et fiscaux

(2) Pour le fonds en euro, le taux de base fait référence au taux de participation aux bénéfices différencié (revalorisation minimale incluse) servi aux clients ne respectant pas les critères d’éligibilité Euro +. Exprimé en taux annuel net des frais de gestion maximal prévus par la notice/les conditions générales de votre adhésion/contrat et des dotations aux provisions et réserves légales et réglementaires et brut de prélèvements fiscaux et sociaux.
Pour le fonds de croissance, le taux de base fait référence au taux de performance net différencié aux clients ne respectant pas les critères du Dispositif Eurocroissance +. Exprimée en tauxannuel, net de frais de gestion et des frais de performances financières maximum prévus dans les Conditions générales du contrat et des dotations aux provisions et réserves légales et réglementaires, et brut de prélèvements fiscaux et sociaux.

(3) Les fonds monétaires sont exclus avec notamment AXA Court Terme, hors cas d’investissement sur les supports monétaires suite à la modification, à la disparition, ou à l’arrivée à échéance d’un support en unité de compte sélectionné par le souscripteur/adhérant découlant d’opérations sur titres portant sur ces supports.  

Les actifs couverts par cette réduction sont les actions et obligations d’entreprises cotées ainsi que les actifs immobiliers. Cette mesure comptabilise uniquement les scopes 1 et 2.

(4) Dans le fonds Croissance, classifié article 8 du règlement européen SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation), la part d’investissements qualifiée d’Investissements Durables est de 70 % des actifs sous gestion au 31 Octobre 2023.  Retrouvez toutes les informations sur la durabilité du fonds Croissance ici

(5) Très faible exposition au charbon thermique (charbon utilisé pour la production d'électricité et de chaleur (< 0,4% de l’encours du fonds)  avec engagement de sortie pour réduire notre exposition à zéro, en lien avec notre engagement d'une sortie totale d'ici 2030 dans les pays membres de l’UE et de l’OCDE et d’ici 2040 dans le reste du monde. Pour en savoir plus sur les politiques d’exclusions et restrictions d’investissements d’AXA, visitez axa.com.

Découvrez tous nos engagements et les avantages qu'offre l’épargne responsable qui contribuent à relever les défis d’aujourd’hui et de demain : Epargne Responsable | AXA