Rendement bonifié Bonus Euro +

Doper le taux de rémunération du support en euros de votre contrat d'assurance vie !

Vous cherchez à diversifier vos placements et à dynamiser votre épargne dans le respect de votre profil d’épargnant ? 
Lancez-vous et améliorez le taux de participation aux bénéfices de votre support en euros.

Qu'est-ce que le Bonus Euro + ?

Le Bonus Euro + est un dispositif qui récompense la diversification de votre épargne au travers d’un taux bonifié de participation aux bénéfices (1) en 2020 sur le support en euros de votre contrat (2)

105 %
de la participation aux bénéfices (1)

Si l’épargne de votre contrat est investie au moins à hauteur de 40 % sur des supports en unités de compte non monétaire (3) ou sur la convention Référence. 

110 %
de la participation aux bénéfices (1)

Si l’épargne de votre contrat est investie au moins à hauteur de 40 % sur des supports en unités de compte non monétaire (3) ou sur la convention Référence et si son montant est supérieur à 50 000 €.

120 %
de la participation aux bénéfices (1)

Si l’épargne de votre contrat est investie au mois à hauteur de 40 % sur des supports en unités de compte non monétaire (3) et si votre contrat est en Gestion Pilotée (4).

Le taux de base sera connu début 2021.

Décryptage

Si vous êtes en Gestion Pilotée et que l’épargne de votre contrat est investie à 45 % en unités de compte, vous toucherez 120 % du taux de participation aux bénéfices de votre support en euros. Cela revient à multiplier ce taux par 1,2.

Comment diversifier votre épargne et profiter du Bonus Euro + ?

Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous guider. N'hésitez pas à nous contacter ! 

Bien comprendre pour mieux épargner !

  • Une unité de compte (UC), c'est un support financier qui peut notamment être souscrit dans un contrat d'assurance vie. Vous pouvez ainsi répartir votre assurance vie sur un fonds en euros et plusieurs unités de compte. Si, contrairement au fonds en euros, le capital investi n'est pas garanti, le potentiel de rentabilité est, quant à lui, plus important. 

  • Diversifier vos placements permet de viser une meilleure rentabilité de votre assurance vie. En investissant à côté du fonds en euros sur des supports en unités de compte, vous augmentez le potentiel de performance pour la partie investie sur les unités de compte. 

  • La Gestion Pilotée consiste à laisser la main à nos experts pour la gestion active de votre épargne.  Nous commençons par déterminer votre horizon de placement, vos objectifs et votre profil d'épargnant. Nous plaçons votre argent sur différents supports, fonds en euros et unités de compte, plus ou moins exposés au risque, selon que vous visiez la performance ou la sécurité. 

     

    En choisissant la Gestion Pilotée pour votre assurance vie : 

    1. Vous bénéficiez de la garantie du support en euros.
    2. Vous pouvez escompter un meilleur dynamisme sur les fonds investis en UC.
    3. Vous profitez du Bonus Euro + (sous réserve du respect des conditions requises).

    L’investissement sur des supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital. Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis par l’assureur, qui ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés .

(1) Exprimé en taux annuel net de frais de gestion prévus par les conditions générales de votre contrat et brut de prélèvements fiscaux et sociaux . Non cumulable avec toute rémunération minimale garantie et condition dérogatoire de frais de gestion sur le support en Euros

 (2) Le Bonus Euro  + et les conditions décrites sont valables exclusivement pour les contrats Privilège, Optial, Optial Réinvestissement, Optial 2, Optial 3, Arpèges, Figures Libres, Direct Solution Vie, Sélection Orientations, Cisélium, Excelium option vie ou capitalisation, Odyssiel option vie ou capitalisation, Expantiel option vie ou capitalisation. Hors formule Accumulator Retraite et hors support en euros Fiabilis si ceux-ci sont accessibles dans le cadre de votre votre contrat. Les contrats Amadeo, Amadeo Excellence, Amadeo Evolution, Figures Libres Patrimonial, Patrimoine Asset Management et Patrimoine Asset Management Excellence, option vie ou capitalisation, bénéficient également du Bonus Euro + mais dans le cadre de conditions spécifiques, distinctes de celles décrites ci-dessus. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel.

(3) Les supports monétaires tels qu’AXA Court Terme et AXA Trésor Court Terme ne sont pas comptabilisés dans la part de l'épargne investie en unités de compte, sauf dans les cas où l’investissement sur ces supports est consécutif à l’arrivée à l’échéance d’un support en unités de compte, sa monétarisation ou sa disparition.

 (4)  Gestion Pilotée incluant un support en euros  selon un profil autre que Fortissimo si ce type de gestion est prévu dans la notice du contrat.

Les conditions d’obtention du Bonus Euro + doivent être respectées au 31 décembre 2020. Par ailleurs, elles devront également être respectées après toute opération éventuelle (rachat, versement, réorientation d’épargne, changement de gestion) effectuée entre le 31 décembre 2020 et la date d’attribution de la participation aux bénéfices (soit au plus tard le 1er avril 2021, conformément aux dispositions de votre contrat).

Ce bonus est attribué selon les mêmes modalités que la participation aux bénéfices, prévues au contrat.

Nous vous rappelons que l’investissement sur les supports en unités de compte présente un risque de perte en capital. Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis par l’assureur, qui ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.