Comment clôturer un crédit renouvelable ou une assurance emprunteur AXA Banque ?

Selon le produit que vous souhaitez clôturer, les démarches et les délais peuvent varier.

Que souhaitez-vous clôturer ?

Clôturer un crédit renouvelable

Quand nous envoyer votre demande de clôture ?

Vous pouvez envoyer votre demande de clôture à tout moment.(1)

Comment nous la faire parvenir ?

Vous pouvez nous faire parvenir votre demande depuis votre Espace Client sur axa.fr ou votre application AXA Banque.

Une fois dans la Messagerie sécurisée :

  • Cliquez sur "Nouveau message"
  • Choisissez la rubrique "Crédit consommation", l'objet de la demande ''Gérer mon crédit en cours'' puis laissez-vous guider.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre identifiant de connexion, rendez-vous sur votre page d'aide à la connexion.

Quand mon contrat sera-t-il clôturé ?

La clôture interviendra dans les 5 jours à compter de la réception de votre demande complète. En cas de crédit en cours, les prélèvements continueront jusqu'au remboursement intégral du montant restant dû.

Résilier une assurance emprunteur crédit consommation

Quand nous envoyer votre demande de clôture ?

Vous pouvez envoyer votre demande de résiliation pour la date d’anniversaire de l’échéance principale en respectant un préavis de 2 mois.(1)

Comment nous la faire parvenir ?

Vous pouvez nous faire parvenir votre demande depuis votre Espace Client sur axa.fr ou votre application AXA Banque.

Une fois dans la Messagerie sécurisée :

  • Cliquez sur "Nouveau message"
  • Choisissez la rubrique "Crédit consommation", l'objet de la demande "Souscrire ou gérer mon assurance emprunteur" puis laissez-vous guider.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre identifiant de connexion, rendez-vous sur votre page d'aide à la connexion.

Résilier une assurance emprunteur crédit immobilier

Quand nous envoyer votre demande de clôture ?

Vous pouvez envoyer votre demande de résiliation à tout moment, sous réserve d’avoir une assurance de substitution.(1)

Comment nous la faire parvenir ?

Vous pouvez nous faire parvenir votre demande depuis votre Espace Client sur axa.fr ou votre application AXA Banque.

Une fois dans la Messagerie sécurisée :

  • Cliquez sur "Nouveau message"
  • Choisissez la rubrique "Gestion de mon crédit immobilier", l'objet de la demande "Modification assurance emprunteur"
  • Téléchargez et complétez le formulaire correspondant avant de nous le retourner en pièce jointe.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre identifiant de connexion, rendez-vous sur votre page d'aide à la connexion.

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Vous recevrez un accusé de réception de votre demande par email vous précisant le délai de traitement. Celle-ci sera étudiée pour vérifier l’équivalence des garanties. Si votre projet d’assurance est accepté, vous devrez alors nous envoyer votre nouveau contrat d’assurance. Nous vous adresserons ensuite l’avenant à votre contrat de crédit par courrier, à nous retourner signé.

Puisque vous êtes là !
 

Découvrez les contours de notre offre, et n’hésitez pas à nous solliciter pour obtenir plus de précisions sur nos produits.

Parce que vous pouvez compter sur nous !

Besoin de nous contacter ?

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Nous sommes à votre écoute.

Mentions légales

(1) Votre demande est sans incidence sur les conditions de résiliation propres à chaque contrat ou service conclu avec AXA Banque.

A cet égard, vous pouvez vous reporter aux conditions générales de vos offres de crédit ou à vos notices d’assurance emprunteur qui mentionnent l’ensemble des conditions de résiliation (par exemple : l’existence d’un délai de préavis, ainsi que les éventuelles conséquences de cette résiliation).