ACTU
Assurance auto
Par AXA,  le 10/11/2019

Augmentation des pannes en hiver : c’est mécanique !

En hiver, les pannes augmentent. L’occasion de revenir sur 3 éléments de votre véhicule qui supportent mal le froid.

La batterie : le nerf de la panne

Les batteries craignent le froid !

Trop faibles ou ayant des ressources insuffisantes, elles peuvent empêcher votre moteur de démarrer quand la douceur printannière laisse place à des températures moins clémentes. En hiver, encore plus que le reste de l’année, votre batterie peut donc vous jouer des tours et vous obliger à vous mettre sur le bas-côté.

Vous l'aurez compris, lorsqu’il fait froid, les batteries tombent plus facilement en panne, les contrôler soigneusement est donc préférable, avant d'emmener vos enfants passer leur première étoile.

Le système de refroidissement : froid + froid = gel

Pendant la période hivernale, pensez à bien vérifier votre liquide de refroidissement.

Son principal ennemi ? Le gel ! Afin d’éviter cet écueil, la protection antigel est une solution efficace.

Si la chute des températures favorise les soirées bien au chaud à la maison, elle favorise  également les pannes du circuit de refroidissement de votre auto.

Le carburant : l'essence du pépin routier

Alors que l'industrie automobile propose de plus en plus de véhicules aux moteurs éco-responsables, l'essence et le diesel sont encore monnaie courante.

Les voitures au diesel sont particulièrement sensibles au froid car ce carburant réagit mal à la baisse des températures.
Toutefois, il existe des carburants qui peuvent supporter de très basses températures (– 25°C, 30 °C). Toujours bon à savoir, si vous ne souhaitez pas passer à l'hybride ou à l'éléctrique.

Mais tout de même, la période du dimanche 22 décembre 2019 au vendredi 20 mars 2020, serait-elle, en plus de sortir les doudounes du placard, l'occasion idéale pour devenir plus "éco-friendly" ?

AXA : le dépannage en moins d'1 heure.

Grâce à notre option Dépannage en moins d’une heure dans votre assurance auto, vous n’avez pas le temps de prendre racine sur la bande d’arrêt d’urgence.

Et pour éviter l’escalade de galères, un seul appel vous permet de profiter de notre réseau de professionnels pour vous dépanner à n’importe quel moment et où que vous soyez.

Pas de stress supplémentaire et de temps perdu à rechercher un prestataire fiable et disponible, ni de surcoût à payer de votre poche.

Si en hiver, votre véhicule a plus de chance de tomber en panne, pour rouler en toute sérénité à n'importe quelle saison, pensez à souscrire une assurance auto de qualité !

Augmentation des pannes en hiver : c’est mécanique !