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Les démarches à suivre en cas de vol de votre 2 roues

Vous ne trouvez pas votre 2/3 roues là où vous l'aviez garé ? Votre direction a été forcée ? Rassurez-vous, la prise en charge peut-être rapide.

Bien réagir

Déposer plainte immédiatement

Vous disposez de 24 heures après la découverte du vol ou de la tentative de vol pour porter plainte auprès de la police ou de la gendarmerie.

Faire l’inventaire des dommages

  • Faites un inventaire le plus complet possible des objets volés et des dégâts éventuels.
  • Rassemblez les documents qui peuvent rendre compte de la valeur des biens volés : factures d'achat, factures de réparation, tickets de caisse, certificats de garantie, photographies.

Ces justificatifs serviront de base à l’évaluation du montant de votre indemnisation.

Déclarer votre sinistre

Informez votre conseiller AXA : vous disposez de 2 jours ouvrés pour le contacter.

Faites parvenir les pièces nécessaires à votre conseiller : vous recevez par courrier l’enveloppe à utiliser pour l’envoi du dossier complet.

Pensez à garder vos pièces justificatives

Vos justificatifs vous seront indispensables pour être indemnisé en cas de vol. Ainsi, la facture de votre antivol vous sera demandée pour prouver que votre deux-roues était bien protégé.
Conservez-les précieusement, par exemple en les photographiant afin d'en conserver une trace numérique accessible à tout moment. 

Consultez la liste complète des documents à fournir

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Votre indemnisation

L’évaluation des dommages

Dès la réception de votre dossier, votre conseiller AXA missionne un expert indépendant pour estimer la valeur votre 2/3 roues, sur la base des éléments que vous avez fournis. 

L’indemnisation et la réparation

Si votre 2/3 roues n'est pas retrouvé
Vous êtes indemnisé après réception de votre dossier complet.. Si votre véhicule n’est pas retrouvé vous pouvez demander la suspension de votre contrat 30 jours après la date du vol.

 

Si votre 2/3 roues est retrouvé avant la réception de l'indemnisation 
Une seconde expertise est effectuée pour évaluer le montant des réparations éventuelles.

Plusieurs cas de figure sont possibles. 

  • Votre véhicule est intact : vous le récupérez directement. 
  • Votre véhicule est endommagé : vous confiez alors les réparations au garage de votre choix.
  • Votre véhicule n'est pas réparable : vous pouvez choisir de le céder. Vous êtes alors indemnisé à réception du dossier de cession, dans la limite sa valeur avant les dégradations et déduction faite de la franchise prévue au contrat.
    Plus votre dossier de cession est constitué et envoyé rapidement, plus l'indemnisation est versée rapidement.

Vous pouvez choisir de le conserver. Vous êtes alors indemnisé dans la limite de sa valeur avant l’accident, déduction faite de la valeur de l’épave et de la franchise prévue au contrat.(2)

 

Si votre 2/3 roues est retrouvé après la réception de l'indemnisation
Signalez la découverte de votre 2/3 roues à votre conseiller AXA. AXA, devenu propriétaire de votre 2/3 roues à réception de votre dossier de cession, se charge de le récupérer.

Vous possédez un scooter ?

Le casque de votre scooter est remboursé à hauteur de 700 €(1) s’il se trouvait dans le top case au moment du vol et qu’il a été dérobé en même temps que votre scooter.

(1) Nous indemnisons le casque et les gants sur Ma Moto, dans le Pack Equipement du conducteur, selon le niveau d’indemnisation souscrit : Casque et gants à jusqu’à 300 € (pack niveau 1) ou jusqu’à 700 € (niveau 2 et niveau 3).
(2) Si vous avez souscrit la garantie Indemnisation Renforcée, vous bénéficiez d’une indemnisation plus importante : Valeur à dire d’expert + 10 % (avec un maximum de 500 € sans excéder la valeur d’achat).

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