Gérer son compte bancaire en toute autonomie
Conseil
Compte bancaire le 05/12/2017 2 minutes de lecture

Gérer son compte bancaire en toute autonomie

Gérer votre compte bancaire, vous savez que c’est important… Mais vous n’avez pas toujours le temps ! L’application pour smartphone de votre banque peut vous aider dans la gestion de votre budget.

Plus besoin de rester derrière votre ordinateur pour vous occuper de la gestion de votre budget. Votre banque propose certainement une appli pour smartphone ? Elle vous permet de suivre vos comptes et d’effectuer plusieurs opérations à partir de votre téléphone ou votre tablette. Simple, pratique et efficace pour gérer votre compte bancaire !

Des exemples ?

Consulter le solde de votre compte

Vous faites vos courses mais vous ne savez pas si votre compte est suffisamment approvisionné pour supporter une nouvelle dépense ? En vous connectant sur votre appli, vous obtenez tout de suite le solde de votre compte.

Effectuer des virements

Si le solde est insuffisant, vous pouvez par l’appli effectuer un virement d’un autre compte, par exemple un livret d’épargne. Pratique si vous avez besoin de payer tout de suite. Vous pouvez aussi effectuer des virements vers d’autres comptes que les vôtres : celui de votre fils parti étudier dans une autre ville, celui de votre propriétaire si vous êtes locataire…

Ajouter des bénéficiaires de virements

Vous êtes en vacances avec des amis et l’un d’entre eux se charge de faire les courses pour tout le monde. Vous pensez lui faire un virement pour lui éviter d’aller déposer un chèque à la banque… Il ne fait pas partie de vos bénéficiaires habituels ? Pas de problème : dans l’appli, vous pouvez ajouter son numéro de compte comme nouveau bénéficiaire de virement. Cela vous prendra seulement quelques minutes. Par mesure de sécurité, un code de validation vous est envoyé par sms.

Prévoir votre solde en fin de mois

Votre appli peut aussi vous aider à mieux gérer votre compte bancaire. Elle vous permet de visualiser vos opérations débitrices à venir : prélèvements, virements programmés, encours carte à débit différé… Pas besoin de sortir votre calculette, elle vous donne directement le montant qui reste à dépenser ! C’est le solde actuel de votre compte déduction faite des opérations débitrices à venir. Un outil pratique pour vous aider à être vigilant et à anticiper.

Utiliser le chatbot pour obtenir des informations

Si votre banque propose un chatbot, il peut vous permettre à tout moment de poser des questions ou de vous diriger vers le service le plus adapté.

Vous le voyez apparaître sous la forme d’un personnage animé ou d’une zone « posez-nous vos questions ». Par son système d’entonnoir et de mots clés, il retrouve la réponse à votre question avec un minimum de saisie. Parfois, il permet même l’échange de documents. C’est un outil de réponse instantané et performant…

Essayez-le !

Gérez vos comptes en toute autonomie avec l'appli mobile AXA Banque
Découvrir l'appli

Sur le même thème