Faire opposition sur les moyens de paiement

Vous avez constaté des opérations irrégulières sur votre compte ou avez perdu l'un de vos moyens de paiement ? Réagissez rapidement !

Faire opposition

Suite à la perte ou au vol de votre carte bancaire, il convient de faire opposition à celle-ci au plus vite.

Etape 1

  • Nous vous invitons à contacter directement le service d’opposition disponible 24H/24, 7j/7.

Un numéro unique depuis la France ou l'étranger :    01 71 25 93 99*

*Hors coût de votre forfait mobile ou fixe. Numéro non surtaxé.

Aux États-Unis, en cas de besoin vous pouvez appeler Visa en PCV au + 001 303 967 1096 et demander un conseiller francophone. Consultez aussi les sites Visa Classic ou  Visa Premier.

  • Votre carte bancaire est aussitôt bloquée.

Une nouvelle carte vous est envoyée dans un délai de 5 à 7 jours Vous recevrez votre code confidentiel sous pli séparé. Nous vous invitons à consulter les mouvements de votre compte afin de pouvoir vérifier que les débits correspondent bien à vos dernières opérations.

Etape 2

Etape 3

  • Retournez-nous le(s) document(s) :

Par Email :

A partir de votre espace client sécurisé via la rubrique Aide et contact.

Par courrier, à l'adresse suivante :

AXA Banque
Service Moyens de paiement
TSA 86104
95901 Cergy Pontoise cedex 9

Comment constituer un dossier de contestation ?

En cas de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte, nous vous invitons à vous rendre en commissariat ou gendarmerie afin de faire constater le préjudice.

Selon la situation, un dépôt de plainte, un procès-verbal ou une notice d’information de déclaration de fraude vous sera délivrée.

Envoyer-nous la copie de ce document, accompagnée de la lettre de contestation complétée, afin que nous puissions procéder à l’étude votre dossier.

L'opposition concerne votre Carte Aurore ?

 

Contactez le centre Aurore au 0 810 63 62 63 (coût d'un appel local - 7j/7, de 9h à 20h) ou un conseiller AXA Banque au 0 970 808 088 (gratuit, hors coût de votre forfait mobile, numéro non surtaxé) 24h/24 6J/7 (hors jours fériés) 

- Une fois l'opposition prise en compte, votre Carte Aurore est immédiatement bloquée. Elle ne peut plus être utilisée.

Faire opposition

Suite à la perte ou au vol d’un chèque ou d’un chéquier, il convient de faire opposition à celui-ci au plus vite.

Etape 1

Pour les chèques émis (rempli et signé),veuillez vous rapprocher du bénéficiaire afin qu'il complète et signe la lettre de désistement.

A noter : l'opposition ne pourra être prise en compte avant la réception de la demande d'opposition signée, par AXA Banque.

Etape 2

  • Retournez-nous le(s) document(s) :

Par Email :

A partir de votre espace client sécurisé via la rubrique Aide et contact.

Par courrier, à l'adresse suivante :

AXA Banque
Service Moyens de paiement
TSA 86104
95901 Cergy Pontoise cedex 9

A savoir

Sans retour rapide de la lettre de désistement, AXA Banque procédera à un blocage de provision à hauteur du montant du chèque.