Que faire en cas de perte, vol ou utilisation frauduleuse de vos moyens de paiement ?

Nos conseils et démarches.

Vous avez constaté des opérations irrégulières sur votre relevé de compte ? Réagissez rapidement ! Avant toute chose, il faut empêcher le fraudeur d’utiliser de nouveau votre moyen de paiement.
Faites opposition dès que vous constatez la fraude.  

1/ Faire opposition

Pour les Cartes Visa Classic, Visa Premier, Visa Electron et Visa Plus, opposez IMMEDIATEMENT votre carte bancaire en appelant le centre d'opposition (24h/24, 7j/7) :

  • Depuis la France :

Composez le 01 71 25 93 99*

  • Depuis l'étranger :

Composez le +33 1 71 25 93 99*

En cas de besoin, vous pouvez appeler Visa aux États-Unis en PCV au + 001 303 967 1096 et demander un opérateur qui parle français.

Vous pouvez également consulter les sites Carte Visa Classic ou  Carte Visa Premier.

Votre carte bancaire est aussitôt bloquée, une nouvelle carte et un nouveau code vous seront envoyés dans un délai de 5 à 7 jours.

* Hors coût de votre forfait mobile ou fixe. Numéro non surtaxé.

2/ Confirmer la demande d'opposition

Imprimez et complétez le formulaire suivant : Confirmation de demande de mise en opposition (CB) . Envoyez-le depuis votre Espace Client sécurisé, rubrique "Questions/Contacts/Aide".

3/ Contester certaines opérations

Si votre carte a été volée, déposez plainte auprès la gendarmerie ou du commissariat 

Si votre carte est toujours en votre possession, renseignez-vous auprès de la gendarmerie ou du commissariat pour obtenir une notice d’information.

 

4/ Demander le remboursement

Pour demander le remboursement des achats frauduleux, envoyez nous, via votre Espace Client, rubrique "Questions/Contacts/Aide":

- la lettre de contestation complétée, ou la copie de la facture originale / reçu pour les achats débités en double 

- Une copie du procès-verbal ou de la notice d’informations de déclaration de fraude.

 

Si vous n'avez pas la possibilité de nous les envoyer depuis votre Espace Client, vous pouvez nous les adresser par courrier à :

AXA Banque
Service Moyens de paiement
TSA 86104
95901 Cergy Pontoise cedex 9

 

L'opposition concerne votre Carte Aurore ?

 

- Contactez le centre Aurore au 0 810 63 62 63 (coût d'un appel local - 7j/7, de 9h à 20h) ou un conseiller AXA Banque au 0 970 808 088 (gratuit, hors coût de votre forfait mobile, numéro non surtaxé) 24h/24 6J/7 (hors jours fériés) 

- Une fois l'opposition prise en compte, votre Carte Aurore est immédiatement bloquée. Elle ne peut plus être utilisée.

1/ Faire opposition

Imprimez et complétez le formulaire de demande d’opposition le plus rapidement possible.

S’il s’agit d’un chèque déjà rempli et signé, AXA Banque procède à un blocage de la provision à hauteur du montant du chèque.

Pour obtenir le déblocage de cette provision, adressez lettre de désistement remplie et signée par le bénéficiaire.

2/ Envoyer vos documents

Envoyez le ou les formulaire(s )depuis votre Espace Client, rubrique "Questions/Contacts/Aide".

 

Si vous n'avez pas la possibilité de nous les envoyer depuis votre Espace Client, vous pouvez nous les adresser par courrier à :

AXA Banque
Service Moyen de paiement
TSA 86104
95901 Cergy Pontoise cedex 9

Cette confirmation écrite vous décharge de toute responsabilité en cas d'utilisation frauduleuse de vos moyens de paiement après mise en opposition.

A noter : l'opposition sera prise en compte uniquement à compter de la réception par AXA Banque de la lettre d'opposition sur chèque.