ACTU
Assurance Voyage & Loisirs
Par AXA,  le 09/01/2019 3 minutes de lecture

Top 5 des destinations pour partir au soleil en hiver

Marre de la grisaille ? L’hiver peut être le meilleur moment pour changer d’air et voyager. Oui, mais où ? Voici notre top 5 des destinations pour partir au soleil en hiver.

#1. Le Mexique

Explorer les sites Mayas, se baigner dans les eaux turquoise des Caraïbes, admirer la beauté des villes coloniales : l’hiver est le moment idéal pour visiter cette terre cosmopolite. Entre forêt et désert, mer et montagne, le Mexique fascine par ses contrastes. C’est aussi un lieu à privilégier pour vous adonner à tous types d’activités nautiques : kitsurf, plongée sous-marine, kayak, baignade avec les dauphins…

#2. Le Sri Lanka

Avec des températures avoisinant les 28 degrés, difficile de ne pas succomber au charme de cette île du sud-est de l’Inde. Un trésor culturel qui vous enchante par ses cités anciennes, ses incontournables plantations de thé et ses immenses étendues de sable. Pour retrouver bonne mine et profiter de la saison sèche, direction la côte occidentale et le sud !

#3. Le Vietnam

Surnommé « Le dragon de l’Asie », le Vietnam offre une saison chaude agréable pour vous déconnecter. Quittez l’hiver français pour la douceur de cette ancienne cité impériale. Immergez dans un cadre pittoresque avec les marchés flottants du Delta du Mékong, les îlots de la Baie d’Along et les somptueux temples de la capitale Hanoï.  Une expérience unique !

#4. La Martinique

27 degrés entre décembre et mai, que dire de plus ? L’île aux fleurs est un vrai cocon de bien-être pour échapper à la grise hivernale. Cette terre des Caraïbes dévoile un spectacle luxuriant de jungle tropicale, des plages de sable blanc au pied des cocotiers et des points de vue à couper le souffle en haut de la Montagne Pelée. Régalez-vous aussi avec la richesse des produits culinaires à la saveur exotique.

#5. L’Australie

Pourquoi ne pas faire un break à l’autre bout du monde ? L’occasion de piquer une tête dans une eau à 23° sur des plages splendides à perte de vue. Au sein des nombreuses contrées sauvages, faites des rencontres insolites : kangourous, koalas, possums, diables de Tasmanie… Relaxez-vous aussi dans une ambiance décontractée de villes emblématiques et ensoleillées : Sydney, Melbourne ou encore Perth. Cette destination multiculturelle regorge de surprises. No worries ! 

Un séjour au soleil ou à la montagne ? Pensez à votre assurance voyage !
Top 5 des destinations pour partir au soleil en hiver

Le contenu présent dans cet article présente un caractère informatif. Cette actualité n’engage pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.

A lire aussi :
Top 5 des destinations pour partir au soleil en hiver